Toutelatele

Les reines du shopping (M6) : Cristina Cordula leader devant 5 à 7 avec Arthur sur TF1

Léopold Audebert
Publié le 21/06/2016 à 17:14

Nouvelle semaine spéciale pour Les reines du shopping. Après une salve consacrée au « retour des gagnantes », programmée entre le 6 et le 10 juin dernier, cinq blogueuses de mode s’affrontent, depuis ce lundi 20 juin, au sein de la compétition arbitrée par Cristina Cordula sur M6.

En ce premier jour du concours, Aurélie s’est lancée dans son marathon-shopping, au cœur de Paris. Malgré une somme confortable de cinq cents euros, la candidate s’est retrouvée en manque de temps pour répondre au thème « Originale avec un chapeau ». Pour se rattraper, la candidate a alors pris le risque d’ouvrir une des deux enveloppes-mystères dans une boutique, mais s’est vu attribuer un malus de quinze minutes, alors qu’il ne lui en restait plus de neuf... De ce fait, sa mise en beauté n’a pas pu être effectuée.

Cependant, ses concurrentes ont trouvé la Bordelaise en adéquation avec la thématique, lui attribuant chacune un 7/10. De son côté, Cristina a également jugé la jeune femme « dans le thème », avant d’ajouter toutefois ; «  mais elle ne va pas avoir une grande note, parce que la tenue ne va pas du tout à sa morphologie ».

1,36 million de curieux, soit 13,5% des quatre ans et plus, ont suivi le programme entre 17h28 et 18h32. L’émission gagne alors 600 000 fidèles et 1,3 point de part de marché par rapport à la semaine précédente.

En outre, tandis que 16% des téléspectateurs de moins de cinquante ans ont été captivés par le premier numéro de la semaine (+2 points par rapport au 13 juin), 21% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ont également été convaincues (+1 point).

Ce mardi 21 juin, à compter de 17h50 sur M6, Corinne, la doyenne de la semaine, tentera également de relever le défi de Cristina Cordula.