Les reines du shopping (M6) : Cristina Cordula pénalisée par le record d’Incroyables transformations ?

lundi 12 avril 2021 à 15:30 |
Capture M6

Alors qu’Incroyables transformations bat des records en fin d’après-midi, Cristina Cordula voit ses Reines du shopping chuter à un faible niveau sur M6.

Depuis le lundi 1er mars 2021, Les reines du shopping ne sont plus programmées en pré-access prime time sur M6. Le concours de Cristina Cordula a été relégué à 16 heures au profit d’un basculement d’Incroyables transformations en lead-in de La meilleure boulangerie de France.

Les reines du shopping en difficulté

Dans sa nouvelle case horaire, Les reines du shopping ont vu leur moyenne sensiblement chuter. Du lundi 5 au vendredi 9 avril, Cristina Cordula a mis en compétition cinq candidates autour du thème « Elegante en hiver avec un chapeau ». L’experte beauté de la Six s’est retrouvée en difficulté puisque ses cinq épisodes se sont limités à la curiosité de 471.000 Français. La part de marché a peiné à atteindre les 6% auprès des quatre ans et plus.

Semaine record pour Incroyables transformations

Si Les reines du shopping déçoivent, ce n’est pas le cas d’Incroyables transformations. Juste après un premier épisode, suivi par une moyenne de 667.000 fidèles (7.4% du public), le divertissement de Nicolas Waldorf, Charla Carter et Ludivine Aubourg a séduit une moyenne de 1.13 million de téléspectateurs, soit 9.6% de l’ensemble du public, sur la première semaine d’avril. Il a signé sa meilleure performance historique depuis son arrivée dans cette case début mars.

M6 réajuste sa fin d’après-midi

Le lundi 26 avril, M6 apportera des modifications dans sa grille de fin d’après-midi. Suite au lancement de Mon gâteau est le meilleur de France en remplacement de La meilleure boulangerie de France en access prime time, Cristina Cordula verra ses Reines du shopping être avancées à 15h50. De son côté, Incroyables transformations continuera d’officier en pré-access prime time à raison de deux épisodes au quotidien.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA    INCROYABLES TRANSFORMATIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »