Toutelatele

Les Reines du Shopping (M6) : Sylvie prend la tête malgré le désaveu de Cristina

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/07/2015 à 11:33

Ce mardi 14 juillet, la deuxième émission de la semaine des Reines du Shopping a été diffusée sur M6, et le thème « Séduisantes en imprimés fleuris » donné par Cristina Cordula s’est poursuivi. Cinq femmes de 18 à 70 ans s’affrontent du 13 au 17 juillet, avec un budget et un délai respectivement limités à 400 euros et trois heures, et des boutiques imposées.

Le lundi 13 juillet, Aziza, 36 ans a ouvert ce thème fleuri, et l’agent SNCF Julie lui a asséné un cinglant 2/10, causant un résultat final en-dessous de la moyenne : 4,5/10.

Le lendemain, au tour de la doyenne Sylvie. L’une des candidates Aziza n’a pas mâchée ses mots : « prends un sac poubelle c’est mieux », « je préfère être pieds nus que porter ces sandales ». A noter que ni Aziza, ni Sylvie n’ont eu le temps d’effectuer leur mise en beauté, la dernière étape des trois heures de « relooking ».

Quant à Cristina, elle a regretté le sac et les bijoux trop classiques, et des chaussures non talonnées, pour ainsi conclure que la candidate n’était pas réellement dans le thème de la semaine.

Les remarques de Cristina n’ont pas empêché Sylvie d’être provisoirement la reine du shopping de la semaine, avec une note moyenne de 6/10, dépassant celle d’Aziza qui avait obtenu 4,5.

942 000 personnes ont suivi le shopping de Sylvie soit 8,6% de part de marché. C’est une hausse d’environ 90 000 téléspectateurs, mais une baisse d’un point de part d’audience par rapport au lundi 13 juillet.

De la doyenne à la cadette il n’y a qu’un pas. Ce mercredi 15 juillet, Sandy 18 ans, fera tout pour remporter le concours, et la somme de 1000 euros à la clé, à 17h40 sur M6.