Toutelatele

Les reines du shopping : résurrection pour Cristina Cordula, ce bouleversement qui a tout changé sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/04/2021 à 15:23 Mis à jour le 26/04/2021 à 15:25

Entre le lundi 19 et le vendredi 23 avril 2021, Cristina Cordula a profité de l’échec de Bienvenue aux mariés sur TF1 pour s’emparer du leadership de la cible commerciale avec Les reines du shopping sur M6.

Ce lundi 26 avril 2021, M6 débutera une nouvelle semaine des Reines du shopping . Le divertissement de Cristina Cordula, qui a basculé à 15h50 au profit d’Incroyables transformations, sera placé sous le thème « Chic avec un imprimé animal ».

Sur la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril, Cristina Cordula a orchestré une compétition des Reines du shopping où cinq candidates devaient répondre au thème « Stylée avec des chaussures vernies ». Les cinq épisodes ont passionné une moyenne de 398.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. Si elle ne s’est pas avérée menaçante sur les quatre ans et plus, M6 a profité d’une baisse de régime de TF1 pour s’emparer du leadership sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Bienvenue aux mariés face aux Reines du shopping

Face aux Reines du shopping, TF1 s’est remaniée le lundi 19 avril. La chaîne privée a mis fin à son traditionnel deuxième téléfilm d’après-midi pour installer un divertissement. Bienvenue aux mariés, produit par Christophe Dechavanne, a été basculé à 15h35. Le programme, dont la dernière diffusion remontait au printemps 2019 en access prime time, a signé un retour difficile. Et au fil des jours, le nouveau pari de la Une a pris une tournure catastrophique. Ses performances se sont effondrées que ça soit sur les quatre ans et plus ou le public féminin.

TF1 rappelle son 2e téléfilm de l’après-midi

Les cinq épisodes de Bienvenue aux mariés, programmés face aux Reines du shopping jusqu’au vendredi 23 avril, se sont limités à la curiosité de 566.000 téléspectateurs pour une part de marché de 9% auprès des quatre ans et plus. Dans ce contexte, TF1 a décidé de réagir en urgence. La chaîne privée déprogrammera Bienvenue aux mariés à compter de ce lundi 26 avril. Des téléfilms seront réinstallés à 15h35 en lead-in de Familles nombreuses : la vie en XXL. Reste à savoir si ce sera suffisant à TF1 pour reprendre le leadership de la cible commerciale à M6…