Les Reines du shopping : retour cauchemardesque pour Cristina Cordula, tourmentée par Vélo Club et le Tour de France

lundi 22 juillet 2019 à 16:42 |
Capture M6

Cristina Cordula, écartée de l’antenne plusieurs semaines avec l’arrivée de Mieux chez soi, a retrouvé la case de l’avant-access sur M6 avec Les Reines du shopping le lundi 15 juillet.

La styliste a commenté les défilés de cinq nouvelles participantes sur le thème « Spéciale mariage : osez la couleur pour votre mariage civil ». Manon a été impressionnante en recevant la note de 17.25/20, devançant Clémentine (14.5), grâce à une robe de couleur verte agrémentée d’un bouquet de roses blanches. Cristina Cordula, pourtant, n’avait pas vraiment été inspirée par les choix de la benjamine.

L’animatrice n’a guère été davantage inspirée du côté des audiences enregistrées par le divertissement. Du lundi 15 au vendredi 19 juillet, celui-ci a été suivi par 471 000 Français et 5.4% du public présent devant son écran. La chaîne a été lourdement pénalisée par la concurrence du Tour de France avec la fin des étapes et le magazine Vélo Club en confrontation directe. Les quatre numéros de la semaine - le mardi 16 juillet, jour de repos - ont accueilli 2.25 millions d’aficionados et un quart des téléspectateurs devant le rendez-vous quotidien de Laurent Luyat.

L’été dernier, Cristina Cordula avait été à l’antenne du mardi 17 au vendredi 21 juillet, puisque M6 avait proposé une édition spéciale le lundi au lendemain du titre de champion du monde de football décroché par les Bleus. Les cinq rendez-vous avaient réuni 515 000 Français et 5.5% des téléspectateurs.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »