Toutelatele

Les relations troubles entre Starsix Music et le CSA

Tony Cotte
Publié le 09/07/2009 à 06:22

Selon les informations du Point, la dernière réunion plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel, ce mardi 7 juillet, a révélé bien des discordes. En effet, Christine Kelly aurait refusé de siéger ce jour-là suite à « certaines pratiques qui ont refroidi son enthousiasme ».

Les raisons plus précises évoquées : l’intéressée n’aurait « pas bien vécu la façon assez surprenante dont le CSA différait certaines décisions gênantes pour les gros du secteur », dont les émissions de call-tv de M6.

En effet, les sages estiment que les appels surtaxés « ne peuvent pas être le coeur d’un programme » comme Starsix Music (notre photo). Si la chaîne privée a déjà été avertie à plusieurs reprises depuis décembre 2007, des soutiens internes lui ont permis d’éviter une éventuelle mise en demeure évoquée lors de la plénière du 30 juin dernier.

Ce genre d’émissions permet également à M6 « de remplir ses obligations en matière de quotas musicaux à moindres frais ». Celle a ainsi obtenu que ce dossier traité par Christine Kelly soit trappé de l’ordre du jour... Il faut dire, Starsix Music rapporterait à la chaîne environ 30 000 euros tous les 100 000 appels et SMS surtaxés.

Pour le magazine hebdomadaire, l’absence de Christine Kelly sonne « comme un avertissement » pour en terminer avec les petits arrangements en coulisse.