Toutelatele

Les rois de la réno (6ter) : Christina veut évincer Tarek, ses exigences menacent l’avenir de l’émission

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2020 à 13:11 Mis à jour le 16/05/2020 à 14:01

Sept ans après son lancement, Les Rois de la Réno sont en danger aux Etats-Unis. Christina, l’ex-femme de Tarek, a pris la grosse tête avec les exigences qui vont avec.

Le succès c’est comme le champagne, ça monte vite à la tête. Et quand les événements extérieurs viennent perturber l’équilibre de vie, certains comportements jugés inappropriés ne tardent pas à apparaître. Aux Etats-Unis, l’émission de rénovation Flip or Flop, nommée Rois de la réno en France, jouit d’une belle popularité depuis 2013. Pourtant, le couple star l’incarnant, Tarek et Christina El Moussa, a bien failli causer l’arrêt définitif du programme à cause de multiples frasques. Et ce ne sont pas les dernières prétentions de Christina qui vont arranger son avenir.

Christina réclame un million par saison

Ce samedi 16 mai, un total de treize aventures sont proposées de 11h05 à 16h40 sur 6ter. Dans un premier temps, les missions seront assurées par Aubree et Bristol, récents propriétaires d’un appartement sur le célèbre boulevard de Las Vegas pour la somme de 125 000 dollars. Aubree pense déjà à la revente avec l’objectif de réaliser un juteux bénéfice et attend la visite de deux agents immobiliers pour confirmer ses ambitions. Le couple va ensuite visiter une maison en bord de mer située à Green Valley. Celle-ci est dans un bien mauvais état malgré son acquisition pour la somme de 200 000 dollars.

Tarek et Christina, eux, entreront en jeu à partir de 13h40. Pour l’heure, l’avenir des Rois de la réno s’annonce incertain. En effet, Christina exige ni plus ni moins que la somme d’un million dollars par saison pour poursuivre l’aventure. Avec le succès de son nouveau show en solo, et profitant du fait que son divorce incendiaire avec Tarek - ce dernier a sorti une arme à feu avant de quitter le domicile familial - a accru sa notoriété, Christina aurait exigé, selon In Touch, un tournage moins intensif, un transport tous frais payés, un service de maquillage et une garde-robe personnalisée pour la nouvelle saison. Elle souhaiterait également évincer Tarek du programme mais HGTV ne peut se le permettre pour des questions de contrat. Les gourmandises de Christina ont un effet domino puisque son ex-mari a revu également ses ambitions à la hausse.

Un large succès pour 6ter

Les relations volcaniques au sein du duo n’ont pas d’impact négatif sur les audiences en France. En effet, le samedi 9 mars, les sept numéros assurés par Tarek et Christina de 15h10 à 19 heures ont séduit 444 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.9%.