Toutelatele

Les Terriens du dimanche (C8) : clap de fin pour Thierry Ardisson ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2019 à 13:25 Mis à jour le 28/04/2019 à 13:46

Après avoir fait les belles heures de France 2 et Canal+, Thierry Ardisson a rejoint C8 à la rentrée 2016. L’animateur emblématique de Tout le monde en parle y a doublé sa présence en dégainant Les Terriens du dimanche un an plus tard.

Ce dimanche 28 avril, Thierry Ardisson sera à la tête du dernier numéro de la saison des Terriens du dimanche en présence de Chantal Goya et Ian Brossat à 18h45. La déclinaison des Terriens du samedi pourrait en réalité faire ses adieux aux téléspectateurs du canal 8 de la TNT. Selon Le Parisien, la direction de la chaîne, portée par Cyril Hanouna, envisage de ne pas renouveler l’émission à la rentrée. Malgré un bilan d’audience encourageant avec une moyenne de 719.000 téléspectateurs (3.1% du public), soit un score en hausse de 5% sur un an, le rendez-vous hebdomadaire de Thierry Ardisson s’avère pas assez rentable.

Un numéro des Terriens du dimanche, où Thierry Ardisson est entouré de chroniqueurs tels que Natacha Polony, Raquel Garrido et Franz-Olivier Giesbert, coûte en moyenne 150.000 euros. « Il y a un problème de rentabilité. Elle ne reviendra pas à la rentrée à ce prix », a assuré un cadre du groupe Canal+ à nos confrères. Alors qu’une autre source a estimé que la fin des Terriens du dimanche était actée, la direction de C8 a tenu à tempérer. « Notre décision n’est pas prise », a confié Franck Appietto. De son côté, Thierry Ardisson a fait une série de propositions à la chaîne. En remplacement des Terriens du dimanche, l’animateur a proposé de rallonger Les Terriens du samedi. « Il ne veut pas finir en faisant une émission low cost », a souligné l’un de ses proches.