Les Terriens du dimanche (C8) : clap de fin pour Thierry Ardisson ?

dimanche 28 avril 2019 à 13:25 |
Capture C8

Après avoir fait les belles heures de France 2 et Canal+, Thierry Ardisson a rejoint C8 à la rentrée 2016. L’animateur emblématique de Tout le monde en parle y a doublé sa présence en dégainant Les Terriens du dimanche un an plus tard.

Ce dimanche 28 avril, Thierry Ardisson sera à la tête du dernier numéro de la saison des Terriens du dimanche en présence de Chantal Goya et Ian Brossat à 18h45. La déclinaison des Terriens du samedi pourrait en réalité faire ses adieux aux téléspectateurs du canal 8 de la TNT. Selon Le Parisien, la direction de la chaîne, portée par Cyril Hanouna, envisage de ne pas renouveler l’émission à la rentrée. Malgré un bilan d’audience encourageant avec une moyenne de 719.000 téléspectateurs (3.1% du public), soit un score en hausse de 5% sur un an, le rendez-vous hebdomadaire de Thierry Ardisson s’avère pas assez rentable.

Un numéro des Terriens du dimanche, où Thierry Ardisson est entouré de chroniqueurs tels que Natacha Polony, Raquel Garrido et Franz-Olivier Giesbert, coûte en moyenne 150.000 euros. « Il y a un problème de rentabilité. Elle ne reviendra pas à la rentrée à ce prix », a assuré un cadre du groupe Canal+ à nos confrères. Alors qu’une autre source a estimé que la fin des Terriens du dimanche était actée, la direction de C8 a tenu à tempérer. « Notre décision n’est pas prise », a confié Franck Appietto. De son côté, Thierry Ardisson a fait une série de propositions à la chaîne. En remplacement des Terriens du dimanche, l’animateur a proposé de rallonger Les Terriens du samedi. « Il ne veut pas finir en faisant une émission low cost », a souligné l’un de ses proches.

SALUT LES TERRIENS !    C8    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »