Toutelatele

Les Tuche 3 : quelle audience TV sur TF1 ce dimanche 6 juin pour Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2021 à 09:05 Mis à jour le 07/06/2021 à 09:32

TF1 a diffusé avec succès Les Tuche 3 ce dimanche 6 juin 2021. Jeff Tuche a accédé à l’Elysée pour hisser la chaîne nettement en tête des audiences.

TF1 programmait le troisième volet de la saga consacrée à la famille atypique, Les Tuche, en prime time ce dimanche 6 juin 2021. Après les vacances princières à Monaco et le rêve américain, Jeff, Cathy et leurs enfants ont investi l’Elysée après l’élection du père de famille aux plus hautes fonctions.

Jeff Tuche éjecte le Président de la République

Les aspirations présidentielles de Jeff Tuche sont nées d’une grande déception : celle de ne pas voir le TGV marquer un arrêt dans son village de Bouzolles. Dans l’incapacité de joindre le Président de la République, qui semblait avoir d’autres préoccupations, Jeff Tuche a décidé de poser sa candidature. Malgré une cinquième place à l’arrivée, la disqualification de trois de ses concurrents pour corruption lui a permis de se retrouver en face-à-face avec Papin, le président sortant. Lors du débat télévisé, d’abord déstabilisé, Jeff Tuche est parvenu à pousser à la faute son adversaire qui s’est mis à insulter les électeurs.

Une série de décisions insolites a ensuite été initiée par le nouveau Chef de l’Etat. Les Français ont notamment bénéficié d’un jour férié supplémentaire avant, et après chaque jour férié déjà composé dans le calendrier.

Succès total pour TF1

Les différents rebondissements ont amusé 5.77 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 26.8%, dont 37.3% des femmes responsables des achats. TF1 a largement remporté la bataille du prime en attirant 55% des 15/24 ans et 38% des 25/49 ans.

En deuxième partie de soirée, le documentaire Les Tuche : un phénomène qui Tuche tout le monde a pu compter sur 1.22 million de curieux entre 23 heures et 0h25, correspondant à 14.2% des 4 ans et plus.