Toutelatele

Les Vacances des Anges 4 : polémique, harcèlement... NRJ12 suspend sa télé-réalité

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2021 à 12:48 Mis à jour le 29/04/2021 à 13:32

Alors que les témoignages à charge se multiplient contre la production, NRJ12 a décidé de suspendre le tournage de la prochaine saison des Vacances des Anges.

Alors que Les Marseillais de W9 ont été secoués par un scandale Carla Moreau, candidate accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie pour porter atteinte à certains de ses camarades, une nouvelle émission de télé-réalité est dans la tourmente. En cette fin avril 2021, des candidates des Vacances des Anges ont lancé de lourdes accusations.

Des témoignages accablants

Trois candidates de la saison 4 des Vacances des Anges ont livré des témoignages accablants sur les réseaux sociaux, puis dans Touche pas à mon poste. Angèle Salentino, Nathanya Sion et Rania Saidi ont dénoncé une série de harcèlement orchestrée par l’équipe de production de la télé-réalité, actuellement diffusée en pré-access prime time sur NRJ12. La Grosse Equipe a également été accusée de fournir de la drogue aux candidats. « Il y a de la drogue et de l’alcool. C’est fourni par la production », a affirmé Angèle Salentino à Cyril Hanouna .

NRJ12 suspend Les vacances des Anges

Sarah Fraisou, accusée d’avoir harcelé des candidates avec Raphaël Pépin, était l’invité de Touche pas à mon poste le mardi 27 avril. Elle a évoqué une tentative de suicide. Guillaume Genton, quant à lui, a révélé que NRJ12 a décidé de suspendre le tournage de la prochaine saison des Vacances des Anges. L’émission, dont la diffusion était prévue à la rentrée, devait subir une refonte avec une formule davantage axée sur l’amour à l’image des Princes et princesses de l’amour sur W9.

Des audiences en hausse, mais...

Malgré de graves accusations et des appels au boycott, NRJ12 poursuit la diffusion des Vacances des Anges 4. L’inédit, distillé le mercredi 28 avril entre 18h14 et 19h07, a attiré 178.000 téléspectateurs, soit 1.2% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mercredi 21 avril, le canal 12 de la TNT a enregistré un gain de 0.2 point. Les Anges, qui ont séduit 1.9% du public féminin, étaient au coude-à-coude avec La villa des cœurs brisés, suivie par 179.000 fidèles (1.3% du public). Toutefois, la télé-réalité de TFX était alors en rediffusion…