Les Z’amours

DIFFUSION

Le 20 février 1995 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

Sony Pictures Television


PRESENTATION

Jean-Luc Reichmann (1995-2000) ; Patrice Laffont (2000) ; Tex (2000-2018) ; Bruno Guillon (depuis le 1er février 2018)


SYNOPSIS

Trois couples testent leurs connaissances de l’autre à travers des questions sur la vie quotidienne et les habitudes de chacun. L’animateur prend à tour de rôle les hommes et les femmes à part et répondent par avance aux questions posées. Une fois réunis, l’homme ou la femme annoncent si son ou sa conjoint(e) a répondu correctement à la question le(a) concernant. Une question bonus rapporte plus de points que les précédentes. Le couple ayant le plus de points accède à la finale. En cas d’égalité, le binôme ayant pronostiqué , en amont du jeu, son score exact ou le score le plus proche de la réalité – sans le dépasser -, est désigné vainqueur.

Lors de la finale, l’un des deux candidats est debout et l’autre assis. Celui qui est debout se voit poser une succession de questions sur sa propre personne et il doit savoir si sa moitié est capable d’y répondre. Ainsi, il répond par oui ou non. La finale est chronométrée et il faut sept bonnes réponses pour remporter le voyage. S’il y a plus de quatre erreurs, la partie est perdue.


ANECDOTES

 Après 18 années de présentation des Z’Amours, Tex a payé le prix fort d’une blague à l’humour noir sur le plateau de C8 fin 2017 : « Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois ! ». Résultat, Tex a été remercié par la chaîne et Bruno Guillon lui a succédé.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »