Toutelatele

Liaisons interdites (TMC) : Courteney Cox (Friends) dans l’histoire vraie de Thomas Montgomery, tueur par cyber-amour

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/05/2020 à 15:02

L’affaire a fait la Une des journaux américains en 2006. Thomas Montgomery tuait un de ses collègues de travail, ne supportant pas un triangle amoureux virtuel. Courteney Cox a adapté l’histoire en 2012 pour le petit écran.

Pour refermer le mois de mai, TMC rediffuse la fiction Liaisons interdites. Ce téléfilm, produit par Lifetime, est l’adaptation d’un terrible fait divers qui a fait la Une des journaux aux États-Unis. Et pour la mise en scène, la production a fait appel à une célèbre actrice, popularisée par la série Friends, à savoir Courteney Cox, qui a joué pendant dix ans Monica Geller. La sitcom continue de faire le bonheur de TFX chaque jour de la semaine en fin d’après-midi. En plus de la réalisation, Courteney Cox est passé devant la caméra pour incarner Amanda, amie de l’un des personnages principaux de Liaisons interdites.

Une cyber relation qui se transforme en réel meurtre

L’histoire plonge le téléspectateur dans le quotidien de Thomas Montgomery. Agé de 46 ans, marié et père de deux petites filles, il va, peu à peu, devenir addict à un site de poker en ligne sur lequel il rencontre une inconnue ayant pour pseudo « Talhotblond ». Au cours d’un chat privé, ils vont apprendre à se connaitre. La dénommée Jessi aurait 18 ans. Thomas va alors s’inventer une nouvelle vie en se faisant passer pour un jeune marine (ce qu’il a été dans le passé) de 18 ans pour lui plaire. Très rapidement, la jeune femme lui envoie des photos plus qu’attirantes qui vont faire succomber Thomas. Le père de famille va alors entrer dans une spirale infernale qui va le conduire jusqu’au meurtre.

En effet, même si les amants ne se sont jamais vus, Thomas va devenir obsédé par Jessi et terriblement jaloux. Ils vont cependant s’échanger de sulfureux cadeaux par voie postale. Un beau jour, Cindy (renomme Carol dans la fiction), la femme de Thomas, tombe sur un de ces colis. Elle va alors contacter Jessi, sans rien dire à son mari, et lui envoyer la véritable photo de Thomas avec sa famille. Horrifiée, Jessi va mettre fin à son histoire virtuelle par SMS. Pour se venger, elle va reproduire l’histoire sur un collègue de Thomas, Brian Barrett, alias « Beefcake » sur le chat. Quand Thomas découvre cela, il explose de rage et va tuer Brian pour mettre fin à un « triangle amoureux » qu’il ne voulait pas. Jessi était à lui.

Le twist final

Rapidement, la police remonte l’affaire et retrouve Jessi, qui n’était autre que Mary, une femme âgée de 45 ans. Cette dernière se faisait passer pour Jessi, sa fille de 18 ans, histoire de s’amuser avec les hommes par internet.

Thomas Montgomery a plaidé coupable du meurtre de Thomas et a été condamné à vingt ans de prison. De son côté, aucune inculpation n’a pu être faite contre Mary. Cependant, sa vie a tourné au cauchemar. Son mari a demandé le divorce et sa fille ne souhaite plus lui adresser la parole.

Triple casquette pour Courteney Cox

Six ans après les faits, alors actrice et productrice de la série à succès Cougar Town, Courteney Cox a réalisé et produit Liaisons interdites. Elle y joue également le rôle d’Amanda, la meilleure amie de Carole, la femme de Thomas. Cette dernière est incarnée par Laura San Giacomo alias Grace Confalone dans NCIS enquêtes spéciales.Garret Dillahunt, connu pour Fear the walking Deadou encore la série Terminator, se glisse, quant à lui, dans la peau de Thomas Montgomery.

Liaisons interdites est programmé ce dimanche 31 mai à 15h10 sur TMC.