Toutelatele

Lie to me conserve ses fidèles

Emilie Lopez
Publié le 07/05/2010 à 09:23 Mis à jour le 07/05/2010 à 12:56

Après un lancement réussi le 29 avril dernier, Lie to me revenait sur M6, pour trois nouveaux épisodes, ce 6 mai en prime time.

Dès 20h40, les téléspectateurs retrouvaient ainsi Cal Lightman, en charge de protéger l’ambassadeur coréen des Etats-Unis, menacé de mort, alors que celui-ci célèbre le mariage de son fils. Mais rapidement, l’affaire prenait une nouvelle tournure, lorsqu’une autre personne était prise pour cible. Un nouvel épisode qui a passionné 3.8 millions de curieux, soit 14.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, Cal et Ria tentaient de percer à jour un ex-leader de gang, en passe d’être réhabilité. De leur côté, Gillian et Eli se penchaient sur la mort d’un pompier décédé au cours d’une intervention. De quoi capter l’attention de 3.7 millions de fans, soit 15% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, « L’amour maternel », entrainait Cal sur la piste d’une fillette de 11 ans enlevée, devant plus de 3 millions d’inconditionnels, soit 18% de part de marché.

Des audiences quasi-similaires à celles enregistrées la semaine passée, et qui permettent à M6 de glaner la troisième marche des audiences de première partie de soirée devant France 3.

A noter qu’en moyenne, les trois épisodes ont rassemblé 3.5 millions de fidèles soit 15.7% du public, dont 23.8% des moins de 50 ans, plaçant la chaîne leader auprès de cette cible, selon un communiqué.