Toutelatele

Lionel Richie et Kelly Clarkson pour contrer The Voice

Robin Girard-Kromas
Publié le 08/03/2012 à 16:37 Mis à jour le 08/03/2012 à 16:47

Dans la bataille rangée que se livrent les (très) nombreux concours de chant aux Etats-Unis, attirer les plus grands noms de la chanson est devenu vital. Le succès de la saison 10 d’American Idol, et ses jurés Jennifer Lopez et Steven Tyler (du groupe Aerosmith), ainsi que celui de The Voice et ses quatre coachs Christina Aguilera, Cee-Loo Green, Adam Levine et Blake Shelton, a lancé un véritable phénomène.

Désormais, aucun concours de chant ne semble pouvoir se passer de « grands noms de la chanson » parmi les jurés. Simon Cowell, producteur de X Factor, est ainsi à la recherche de stars pour remplacer les membres du jury de la première saison. Surtout, les célébrités ne doivent désormais plus se contenter de juger mais souvent assumer également un rôle de « coach ».

Nouvelle sur le terrain des concours de chant, ABC a décidé, elle aussi, de faire appel à plusieurs artistes internationaux pour intégrer son nouveau show, Duets. Kelly Clarkson, Lionel Richie, Robin Thicke et Jennifer Nettles ont ainsi accepté de parcourir le pays afin de trouver les deux meilleurs candidats avec lesquels ils souhaiteraient faire un duo. A l’issue de ce grand casting, un seul des 8 duos remportera l’aventure. La célébrité gagnante permettra ainsi au participant l’accompagnant de décrocher un contrat dans une maison de disque.

A noter qu’outre ABC, la chaîne CW a également lancé son concours de chant, The Star Next Door, avec Queen Latifah aux commandes. Celui-ci rejoint ainsi la liste toujours plus longue de ce genre de compétitions (American Idol, The Voice, X Factor, America’s Got Talent...)