Toutelatele

Lorànt Deutsch et son Métronome cartonnent aussi en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2012 à 10:25

Après son succès le dimanche après-midi, la série documentaire Métronome a fait ses premiers pas en prime time ce lundi 4 juin. À partir de 20h40, Lorànt Deutsch a redémarré sa promenade historique dans les ruelles parisiennes. Adaptée de son best-seller, la collection de France 5 a une nouvelle fois rencontré son public.

Le premier volet de Métronome, intitulé « De Camulogène à Clovis » a d’abord entraîné 1.37 million de curieux au cœur de l’Histoire de France. Co-signé par Fabrice Hourlier, le documentaire s’est attardé sur la naissance de Lutèce, en compagnie de 5% du public.

Juste après, « VIe-Xe siècle : des fils de Clovis au fils de Charlemagne » a conservé son public, soit 1.35 million de téléspectateurs, représentant 5.1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Malgré ces scores plus que satisfaisants, France 5 n’a pas pris la tête des audiences des chaînes de la TNT.

En effet, l’action made in X-Men a remporté le match de cette première partie de soirée. Sur TMC, la rediffusion de X-Men, l’affrontement final a rassemblé 1.48 million d’amateurs de super-héros. Le film de Brett Ratner, troisième épisode de la franchise sur grand écran, a atteint 5.5% de part de marché, avec 8% auprès des ménagères (4e chaîne nationale sur cible).

Derrière, la comédie romantique Coup de foudre à Manhattan a conquis le cœur de 1.07 million de Français. L’histoire d’amour entre Jennifer Lopez et Ralph Fiennes, d’une femme de chambre et d’un politicien, a enregistré un score de 4% auprès de l’ensemble du public. Ce chiffre permet à W9 de s’affiche sur la troisième marche du podium de ce lundi 4 juin.

Au programme à la même heure la semaine prochaine : suite et fin de Métronome (France 5), Banlieue 13 : ultimatum (TMC) et The Truman show (W9).