Louane fait déjà exploser les compteurs avant l’Eurovision sur France 2


Louane défend les chances de la France à l’Eurovision 2025 ce samedi 17 mai 2025. La chanteuse interprétera « Maman » avec de réelles chances de figurer en haut du classement selon les pronostics.
Samedi 17 mai 2025, la France tentera de mettre fin à une longue malédiction au concours international de l’Eurovision. Si les représentants tricolores n’ont pas toujours été de grands noms pour le public, cette fois-ci, c’est une artiste confirmée dont la carrière est déjà couronnée de succès qui défendra les chances françaises.
Depuis Marie Myriam en 1977, la France n’a plus remporté l’Eurovision. Louane se rendra à Bâle, en Suisse, pour y interpréter la version anglaise de son tube « Maman ». Pour ce qui est de la mise en scène, la chanteuse et actrice, révélée dans La famille Bélier, pourra compter sur Fredrik Rydman, qui avait conduit à la victoire du Suisse Nemo l’année dernière.
Louane a chanté devant 9 millions de Français en mars dernier
Sur le compte officiel de l’Eurovision, le clip de « Maman », publié le 15 mars sur Youtube, a déjà été visionné 2.3 millions de fois. Mais ce n’est pas la seule donnée encourageante pour Louane.
Alors que les performances françaises ont parfois été moquées et souvent accompagnées de scepticisme, Louane jouit d’un véritable engouement. Au-delà de son nom, elle attire un large public à chacune de ses apparitions. Samedi 10 mai, dans le 20h30 le samedi que Laurent Delahousse a consacré aux coulisses du rendez-vous musical, elle a permis au rendez-vous hebdomadaire de réaliser son record de saison en conquérant 3.88 millions de Français et 25.1 % d’entre eux devant le petit écran.
Aussi, près de 9 millions de téléspectateurs - record historique - ont découvert la révélation du titre « Maman » qui allait représenter la France au concours international. En effet, l’artiste avait pu se produire à la mi-temps du match France / Ecosse comptant pour le tournoi des VI Nations et qui a sacré les hommes de Fabien Galthié.
Où les bookmakers placent-ils la France ?
Enfin, les bookmakers placent la France au troisième rang des nations favorites, juste devant Israël. Cependant, Louane aurait peu de chances face à la Suède et l’Autriche, placées loin devant. Un podium serait déjà un résultat honorable pour la France qui ne s’y est invité qu’à une seule reprise depuis les 2e places acquises successivement en 1990 et 1991.
En 2024, Slimane s’est classé quatrième avec le titre « Mon amour ». France 2 avait rassemblé 5.4 millions de Français et 36.8 % d’entre eux devant le petit écran.