Toutelatele

Louis la Brocante vu par sa femme...

Aurélie Demarcy
Publié le 22/02/2010 à 18:22

Mardi 2 mars sera diffusé un Louis la brocante quelque peu inhabituel sur France 3, puisque c’est la femme de Victor Lanoux, la réalisatrice Véronique Langlois, qui s’est chargé de guider son mari sous les projecteurs.

Une collaboration qui ne semble pas avoir perturbé Victor Lanoux, outre mesure : « C’est comme si j’avais été dirigé par n’importe quel autre metteur en scène » déclare-t-il dans les colonnes de Télé Star, tandis que son épouse affirme : « Moi j’appréhendais ce tournage (...) En fin de compte ça s’est super bien passé. Une vraie partie de plaisir. Notre vie personnelle n’a pas du tout empiété sur le tournage. »

Cette association provisoire donnera lieu à une seconde au printemps, où une fois de plus la réalisatrice chapeautera son acteur de mari pour un nouvel opus de la série.

En attendant, Victor Lanoux, de son côté, a interprété à nouveau le commissaire Laviolette, dans une deuxième adaptation du roman policier de Pierre Magnan, Le sang des Atrides. Thibaud Vaneck (Plus belle la vie) lui donnera d’ailleurs la réplique dans cette réalisation programmée pour l’année prochaine à l’antenne de France 3...