Toutelatele

Luce Mouchel (Mauvaise mère / Demain nous appartient) : avenir menacé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2020 à 18:33 Mis à jour le 21/04/2020 à 19:13

Luce Mouchel, à l’affiche de Mauvaise mère ce mardi 14 avril à 21h05 sur France 3, va être au coeur de la nouvelle arche dramatique de Demain nous appartient.

Ce mardi 14 avril, TF1 optera pour un classique du cinéma britannique pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée avec Harry Potter à l’école des sorciers. De son côté, France 3 jouera la carte de la fiction française avec l’adaptation d’une histoire vraie.

Entre blessures et souffrances d’ado

Dès 21h05, la deuxième chaîne du groupe France Télévisions proposera Mauvaise mère , primée au Festival des créations télévisuelles de Luchon avec le prix du meilleur espoir pour Jessyrielle Massengo (Mina).

Cette fiction inédite d’Adeline Darraux est portée par Barbara Schulz, Thierry Godard et Sophie Breyer. Elle met en scène Mina, une jeune Éthiopienne de 13 ans au parcours atypique. Elle a été adoptée à la naissance par Judith et Lionel, déjà parents d’une fille biologique. Ils forment un couple stable et uni.

Mais la délicate période de l’adolescence va déstabiliser Mina. Prisonnière d’une spirale destructrice, elle se mue en une boule d’agressivité qui va diviser la famille. Jour après jour, ses parents se demandent si leur amour et leur bienveillance seront assez forts pour panser les blessures et apaiser les souffrances de Mina.

Le destin de Marianne bascule sur TF1

Au casting de Mauvaise mère, les téléspectateurs pourront également retrouver Luce Mouchel. L’interprète de Yolande est connue pour être l’une des héroïnes de Demain nous appartient . Dans la série phare de TF1, elle incarne Marianne, la mère de fiction d’Ingrid Chauvin et Maud Baecker. En raison du confinement, DNA est actuellement absent de l’antenne en access prime.

Le feuilleton, dont le retour n’est pas attendu avant la mi-mai, va développer une nouvelle arche dramatique. Celle-ci, axée sur Marion Christmann (Amanda), verra le personnage de Luce Mouchel être sous la menace d’un prédateur sexuel. Un drame qui va faire basculer le destin de Marianne et du clan Delcourt...

Mauvaise mère est programmé ce mardi 14 avril à 21h05 sur France 3, juste après le nouvel épisode de Plus belle la vie.