Toutelatele

Luxe, paillette et indécence (TF1) : une histoire vraie pour Lauren Swickard et Brent Bailey (NCIS) au cœur des « Sugar babies » ?

Thibault Urrea
Publié le 01/06/2021 à 13:32

En ce lundi 1er juin 2021, TF1 diffuse le téléfilm Luxe, paillettes et indécence à 14 heures, revenant sur Bridget (Lauren Swickard), une jeune femme devenant une « Sugar baby ».

TF1 programme, ce lundi 1er juin 2021, juste après le journal de Marie-Sophie Lacarrau, Luxe, paillette et indécence, à partir de 14 heures. Ce téléfilm revient sur Bridget, une jeune femme de 22 ans tentant sa chance à Los Angeles, afin de devenir une grande blogueuse. Mais avant d’y parvenir, la jeune femme cherche un premier boulot alimentaire.

Escort girl et plus…

Un jour, elle tombe sur Anthony, un riche homme d’affaires lui proposant un poste d’assistante de direction. Bridget accepte et va vite s’apercevoir que cette fonction inclut des dîners avec des clients. Peu à peu, elle va devenir une « Sugar baby », à savoir une jeune femme proposant de passer du temps avec des gens fortunés.

Au casting, les téléspectateurs de TF1 retrouveront, dans le rôle de Bridget, Lauren Swickard, aperçue dans la production Netflix Dear White People et essentiellement connue pour des unitaires. L’homme d’affaires, Anthony, est incarné par Brent Bailey, ayant prêté ses traits dans la série Lucifer, mais encore dans NCIS et Marvel : les agents du Shield.

L’histoire des Sugar Babies

L’intrigue de ce téléfilm reste écrite, avec des personnages imaginés. Néanmoins, l’histoire est fortement inspirée des Sugar Daddies et Sugar Babies, des pratiques qui existent, où des jeunes femmes proposent leur compagnie à des clients fortunés. Leurs services peuvent se limiter à passer du temps dans des endroits publics, comme au restaurant, mais peuvent aussi aller sur des terrains plus intimes. La pratique est d’ailleurs souvent assimilée à de la prostitution. L’inverse existe également : des femmes fortunées, « Sugar Mummies », s’offrent la compagnie de jeunes hommes.

Des téléfilms au-dessus du million

Le mardi 25 mai 2021, TF1 proposait dans sa case du début d’après-midi, à 14h10, le téléfilm Des vacances en enfer. L’intrigue a rassemblé 1.3 million de personnes, soit 18.7% des quatre ans et plus. Une performance relativement stable pour la chaine privée.

Luxe, paillette et indécence est à retrouver ce mardi 1er juin 2021, à 14h00 sur TF1.