Toutelatele

M comme maison : C8 à un niveau critique, fin inéluctable pour Stéphane Thebaut ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/03/2022 à 10:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Malgré une légère tendance à la hausse, Stéphane Thebaut n’a pas réussi à sortir C8 des profondeurs de la TNT avec M comme maison le samedi 26 mars 2022..

Fin 2020, France Télévisions a arrêté La maison France 5 malgré des audiences correctes. Quatre mois plus tard, Stéphane Thebaut a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant C8. Le canal 8 lui a confié les rênes d’un nouveau magazine de décoration : M comme maison .

Des audiences décevantes pour M comme maison

M comme maison a été installé le vendredi soir. L’émission n’a cessé d’enchaîner les audiences décevantes. De quoi inciter C8 à revoir sa stratégie. Après une tentative avortée le samedi en première partie de soirée, la chaîne de Canal+ a basculé Stéphane Thebaut et ses experts le dimanche en access prime time.

Dans sa nouvelle case, M comme maison n’a cessé d’aggraver son bilan. Le magazine, pour lequel Stéphane Thebaut s’est notamment entouré de Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+, a plongé sous le cap fatidique des 1% de part de marché. C8, qui a commandé de nouveaux épisodes inédits, a alors opté pour une diffusion le samedi à l’heure du déjeuner.

Pas de miracle pour Stéphane Thebaut sur C8

Depuis son arrivée le samedi midi, M comme maison n’a fait aucun miracle pour C8 en audience. Stéphane Thebaut et ses experts n’ont pas excédé la curiosité de 110.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public, pour une spéciale Deauville le samedi 19 mars 2022. Malgré ce contexte critique, le canal 8 n’a pas entendu se séparer de son magazine de décoration.

C8 proposait un nouvel épisode de M comme maison le samedi 26 mars. L’émission, centrée sur L’île de Ré, a attiré 134.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, entre 12h42 et 13h44. Si une hausse de 0.2 point a été enregistrée sur une semaine, C8 n’a pas réussi à sortir des profondeurs de la TNT...

Quoi qu’il en soit, Stéphane Thebaut n’est pas condamné à une fin inéluctable. C8 continuera de miser sur son magazine de décoration pour occuper ses téléspectateurs le samedi à l’heure du déjeuner dans les semaines à venir.