Toutelatele

M comme maison (C8) : faibles audiences pour Stéphane Thébaud, La Maison France 5 se venge

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2021 à 11:45

Les rediffusions du week-end de M comme maison positionnent C8 dans les bas-fonds en audience. En revanche, La Maison France 5 conserve une belle attractivité.

C8 a bouleversé ses vendredis soirs en faisant appel à Stéphane Thébaut pour lancer un nouveau rendez-vous, M comme Maison. Délaissé par France Télévisions, l’animateur spécialisé en décoration a permis le transfert de l’équipe qui l’entourait au préalable dans La Maison France 5. En plus du numéro inédit dévoilé chaque samedi soir, des rediffusions sont proposées durant le week-end.

Le PACA et le bassin d’Arcachon à l’honneur

Ce samedi 1er mai 2021, les téléspectateurs ont pu retrouver deux parmi les quelques émissions qui se sont enchaînées depuis le lancement du programme, le vendredi 16 avril dernier. Dans un premier temps, la région PACA a été mise à l’honneur, à travers notamment le petit village de Jouques, situé près d’Aix-en-Provence. La Camargue, ses fêtes et ses peintres, ont bénéficié d’un gros plan. De son côté, Tania Bruna-Rosso s’est rendue chez un commerçant proposant de nombreux produits locaux en guise de souvenirs de voyage.

En access, C8 a privilégié le tout dernier numéro, tourné dans le bassin d’Arcachon et qui a investi le prime ce vendredi 30 avril 2021. Dans cette nouvelle aventure, Tania a rencontré une styliste d’intérieur à Bordeaux, laquelle lui a révélé quelques endroits secrets.

La Maison France 5 toujours dynamique

Si Stéphane Thébaud a stabilisé ses performances en prime avec une part de marché autour de 2%, les rediffusions sont à un faible niveau sur C8. De 17h25 à 19h10, M comme Maison a conquis 138 000 irréductibles et 1% du public, avant de plonger à 0.6%, pour une moyenne de 133 000 curieux.

France 5 se frotte les mains, puisqu’une rediffusion de La Maison France 5, dégainée de 16h10 à 17h40, a séduit 397 000 fidèles et 3.3% des téléspectateurs. La chaîne publique s’est classée à la sixième place sur son créneau.