Toutelatele

M comme maison : Stéphane Thebaut en perdition, catastrophe d’audience sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2021 à 17:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce dimanche 19 septembre à 19h15, C8 diffusera un épisode inédit de M comme maison. Stéphane Thebaut, en grande souffrance d’audience, livrera une mission survie depuis l’Île de Ré.

Quatre mois après la fin de La maison France 5, Stéphane Thebaut a rebondi sur C8. La chaîne de Canal+ lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers M comme maison . Le magazine de décoration n’a cessé d’enregistrer des audiences décevantes depuis son lancement à la mi-avril 2021.

Des audiences difficiles

Dès sa deuxième semaine de présence, M comme maison s’est durablement installé sous la barre symbolique des 500.000 curieux. C8 a tenté de redynamiser son magazine hebdomadaire par divers moyens, mais le succès escompté n’a pas été au rendez-vous. Début août, elle a opté pour un changement de jour de diffusion. Stéphane Thebaut a accéléré sa chute en basculant le samedi soir.

Stéphane Thebaut en souffrance sur C8

C8 a revu sa stratégie à l’aube de sa saison 2021/2022. M comme maison a quitté la première partie de soirée du samedi pour dégainer ses épisodes inédits le dimanche en access prime time. Une case qui n’a pas réussi à sauver le bilan de Stéphane Thebaut. Pire encore, il l’a aggravé. Le 5 septembre, M comme maison a signé son arrivée le dimanche en se limitant à la présence de 218.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Une semaine plus tard, le magazine a plongé C8 à un niveau catastrophique en n’excédant pas 192.000 curieux, soit 1% des quatre ans et plus.

M comme maison s’invite à l’Île de Ré

Le dimanche 19 septembre, c’est en mission survie que Stéphane Thebaut dégainera un épisode inédit de M comme maison. Le magazine de décoration s’invitera à l’Île de Ré à partir de 19h15. L’ancien animateur de La maison France 5 s’y mettra en quête de dénicher une série de bonnes adresses en matière de décoration. Pour cela, il pourra compter sur une équipe d’experts, portée par Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand Journal sur Canal+. Reste à savoir si l’Île de Ré permettra à C8 de sauver sa case du dimanche en access prime time…