M comme maison (C8) : Stéphane Thebaut paralysé, audiences fragiles pour C8

samedi 29 mai 2021 à 09:48 |
Capture C8

Le vendredi 28 mai 2021, M comme maison n’a pas réussi à dépasser le cap des 500.000 fidèles sur C8. Juste après Stéphane Thebaut, Carole Rousseau n’a pas réussi à renverser W9, et ce malgré une percée d’audience de Jeudi reportage.

Depuis le 16 avril 2021, M comme Maison est programmé chaque vendredi en première partie de soirée par C8. Un nouvel épisode inédit du magazine, mené par Stéphane Thebaut, était proposé le vendredi 28 mai. Le Pays Basque a été mis à l’honneur.

De Bayonne à Guéthary

Pour son premier mois sur C8, Stéphane Thebaut a récolté des audiences mitigées. L’ancien animateur de La maison France 5 entendait conjurer cette mauvaise dynamique à travers un inédit dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a proposé aux téléspectateurs du canal 8 de la TNT de découvrir les plus belles adresses de Bayonne. Tania Bruna-Russo s’est également mise en quête de dénicher les bons plans du Pays Basque en matière de décoration. Le village de Guéthary a été, en outre, mis à l’honneur.

M comme maison toujours sous les 500.000

En moyenne, cet épisode inédit de M comme maison a recueilli les suffrages de 486.000 téléspectateurs entre 21h12 et 22h57. La part de marché s’est établie à 2.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine après avoir connu un léger regain d’audience, Stéphane Thebaut a joué la carte de la stabilité. C8 a été aisément éloignée du leadership TNT par Enquête d’action, le magazine de Marie-Ange Casalta qui a attiré 889.000 Français (4.1% du public) sur W9.

Carole Rousseau booste C8 avec Jeudi reportage

Alors qu’il y sera de retour dès le vendredi 18 juin, Stéphane Thebaut a délaissé la deuxième partie de soirée au profit de Carole Rousseau. L’ancienne animatrice du Grand concours des animateurs sur TF1 a dégainé Jeudi reportage. L’enquête, consacrée au naturisme, a intrigué 291.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public, entre 23h05 et 00h41. Malgré une percée de 1 point sur une semaine, Carole Rousseau a été dominée par Enquête d’action et W9 (7.7% du public).

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022