M comme Maison (C8) : une fin déjà actée pour Stéphane Thébaut ?

vendredi 28 mai 2021 à 18:17 |
Capture C8

Plus d’un mois après son arrivée sur C8, Stéphane Thébaut peine à convaincre avec M comme Maison. Grâce à un léger rebond lors du dernier inédit, le présentateur briochin peut-il voir son aventure se prolonger ?

De par les premières semaines d’audience réalisées par M comme Maison, les fondations de Stéphane Thébaut ne sont pas très solides sur C8. La chaîne a déjà renoncé à quelques rediffusions de son programme et la comparaison avec les séances de rattrapage de La Maison France 5 ont de quoi brouiller la chaîne du groupe Canal+.

Un prime stabilisé

Ce vendredi 28 mai 2021, cap sur le Pays Basque pour l’ancien animateur de Tout vu, tout lu et son équipe composée de Tania Bruna-Rosso, Karine Martin, Gaelle Cuisy, Stéphane Millet ou encore Cécile Siméone. Le village de Guéthary et Bayonne seront au cœur de ce rendez-vous au cours duquel Tania présentera des idées de décoration originales. Auparavant, M comme Maison avait posé ses quartiers dans le bassin d’Arcachon, en Bretagne ou encore dans la région PACA.

Le dernier inédit à permis à la nouvelle marque de légèrement se rassurer en séduisant 478 000 Français et 2.2% d’entre eux devant le petit écran. L’émission de découverte a ainsi égalé sa meilleure performance, datée du soir de son lancement, à savoir le vendredi 16 avril 2021. Avec des audiences équitables, Stéphane Thébaut tourne autour de 2% en part de marché pour les numéros inédits.

Seconde chance pour Stéphane Thébaut

Le bilan des séances de rattrapage, lui, est plus douloureux pour le huitième canal. Le vendredi en deuxième partie de soirée, M comme Maison a conquis une moyenne de 148 000 individus et 1.6% des 4 ans et plus. Le samedi, à l’antenne durant trois semaines consécutives en fin d’après-midi, le rendez-vous a peiné avec une part de marché moyenne s’élevant à 0.8%.

Dans trois semaines, soit le vendredi 18 juin 2021, C8 rappelle M comme Maison en deuxième partie de soirée après avoir misé dès ce 21 mai sur Jeudi reportage pour alimenter cette case horaire. Un choix payant en nocturne puisque de 1h00 à 2h45, le sujet privilégié a pu compter sur 4.8% du public et 102 000 curieux. Nouvelle tentative ce 28 mai.

AUDIENCES TV    C8    M COMME MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022