Plus d’un mois après son arrivée sur C8, Stéphane Thébaut peine à convaincre avec M comme Maison. Grâce à un léger rebond lors du dernier inédit, le présentateur briochin peut-il voir son aventure se prolonger ?
De par les premières semaines d’audience réalisées par M comme Maison, les fondations de Stéphane Thébaut ne sont pas très solides sur C8. La chaîne a déjà renoncé à quelques rediffusions de son programme et la comparaison avec les séances de rattrapage de La Maison France 5 ont de quoi brouiller la chaîne du groupe Canal+.
Ce vendredi 28 mai 2021, cap sur le Pays Basque pour l’ancien animateur de Tout vu, tout lu et son équipe composée de Tania Bruna-Rosso, Karine Martin, Gaelle Cuisy, Stéphane Millet ou encore Cécile Siméone. Le village de Guéthary et Bayonne seront au cœur de ce rendez-vous au cours duquel Tania présentera des idées de décoration originales. Auparavant, M comme Maison avait posé ses quartiers dans le bassin d’Arcachon, en Bretagne ou encore dans la région PACA.
Le dernier inédit à permis à la nouvelle marque de légèrement se rassurer en séduisant 478 000 Français et 2.2% d’entre eux devant le petit écran. L’émission de découverte a ainsi égalé sa meilleure performance, datée du soir de son lancement, à savoir le vendredi 16 avril 2021. Avec des audiences équitables, Stéphane Thébaut tourne autour de 2% en part de marché pour les numéros inédits.
Le bilan des séances de rattrapage, lui, est plus douloureux pour le huitième canal. Le vendredi en deuxième partie de soirée, M comme Maison a conquis une moyenne de 148 000 individus et 1.6% des 4 ans et plus. Le samedi, à l’antenne durant trois semaines consécutives en fin d’après-midi, le rendez-vous a peiné avec une part de marché moyenne s’élevant à 0.8%.
Dans trois semaines, soit le vendredi 18 juin 2021, C8 rappelle M comme Maison en deuxième partie de soirée après avoir misé dès ce 21 mai sur Jeudi reportage pour alimenter cette case horaire. Un choix payant en nocturne puisque de 1h00 à 2h45, le sujet privilégié a pu compter sur 4.8% du public et 102 000 curieux. Nouvelle tentative ce 28 mai.