M comme maison déprogrammé : C8 en plein cauchemar, Stéphane Thebaut peut-il décoller en audience ?

dimanche 3 octobre 2021 à 17:25 |
Capture C8

Malgré des changements de stratégie, M comme maison n’a pas réussi à redorer son audience sur C8. Ce dimanche 3 octobre 2021, le magazine de Stéphane Thebaut, qui devait s’inviter en Provence, est déprogrammé pour rendre hommage à Bernard Tapie.

Fin 2020, France 5 a tourné une page historique en mettant fin à La maison France 5. Quatre mois après la fin de son émission, qui continuait d’afficher des audiences correctes, Stéphane Thebaut a rebondi. C8 lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers M comme maison .

Des débuts difficiles

M comme maison a été lancé à la mi-avril 2021. Après des débuts timides, le nouveau pari hebdomadaire de Stéphane Thebaut s’est durablement installé sous la barre symbolique des 500.000 curieux. Au fil des semaines, C8 n’a cessé de s’éloigner du top 3 des audiences TNT le vendredi soir.

Dans ce contexte, la chaîne du groupe Canal+ a changé M comme maison de jour de diffusion. L’arrivée du magazine de décoration le samedi en première partie de soirée a été loin d’avoir le succès escompté.

De faibles audiences pour C8

À l’aube de la saison 2021/2022, C8 a une nouvelle fois changé de stratégie. Elle s’est mise en quête de sauver M comme maison en le basculant le dimanche en access prime time. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, Stéphane Thébaut et son équipe d’experts, dont Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand Journal sur Canal+, n’ont fait aucun miracle.

Les quatre épisodes inédits, diffusés le dimanche à 19h15 entre le 5 et le 26 septembre, se sont limités à la présence de 198.000 téléspectateurs. C8 a plongé dans les profondeurs de la TNT en affichant une maigre part de marché de 1.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Stéphane Thebaut en Provence

Une semaine après être tombé sous les 1% de part de marché, Stéphane Thebaut devait se retrouver dans une mission survie ce dimanche 3 octobre. Cependant, M comme maison est déprogrammé en dernière minute par C8 pour laisser place à un documentaire hommage à Bernard Tapie, le combattant.

Dans un prochain numéro, l’ancien animateur de La maison France 5 et son équipe d’experts se rendront en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils auront pour objectif de dénicher une série de bons plans en matière de décoration. Le moulin de Boursac, situé près du cœur historique de Vence, sera mis à l’honneur. Reste à savoir si cela sera suffisant pour redorer l’audience de C8…

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022