Toutelatele

M comme Maison en plein naufrage sur C8, Stéphane Thebaut condamné ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2021 à 17:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En difficulté sur C8, Stéphane Thebaut doit résister en cette fin d’année. Problème, M comme Maison bascule en rediffusion ce dimanche 26 décembre 2021.

Huit mois après son arrivée sur C8, le test est loin d’être concluant pour M comme Maison. L’émission de Stéphane Thebaut, présentée comme la suite de La Maison France 5, enchaîne les désaveux d’audience. La chaîne a cependant décidé de maintenir la diffusion du rendez-vous pendant les vacances de fin d’année avec des séances de rattrapage.

Ce dimanche 26 décembre 2021, à partir de 19h15, rendez-vous dans Les Bouches-du-Rhône. Dans ce rendez-vous, dédié à la décoration et à l’architecture, Stéphane Thebaut propose une rencontre avec l’architecte Isabelle Berthet-Bondet qui a accepté d’ouvrir les portes de sa maison. L’architecte d’intérieur Stéphane Maillet, lui, apporte son expertise au service de Catherine, dans l’attente d’une chambre d’appoint pour accueillir ses petits-enfants.

Une émission provençale

Par ailleurs, Tania Bruna-Rosso parcourt la ville d’Arles en compagnie d’une fleuriste d’art avec une sélection d’adresses déco de référence. Sans oublier un florilège d’idées champêtres pour embellir son intérieur.

L’émission, programmée en inédit le vendredi 23 avril dernier, s’était déroulée en présence de 490 000 Français et 2.1% du public devant la télévision. Quant à la dernière diffusion, laquelle remonte au 19 décembre dernier, elle a pu compter sur une moyenne de 175 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.8%.

M comme Maison miraculé sur l’antenne

La chaîne gratuite du groupe Canal+ a occupé les bas-fonds de la TNT aux côtés de TF1 Séries Films et Chérie 25.

Si C8 diffuse plusieurs téléfilms de Noël pendant le week-end, elle n’a pas jugée utile d’offrir une respiration à M comme Maison pendant les fêtes de fin d’année. Et pourtant, entre 14 heures et 19h05, les trois fictions thématiques ont pu compter sur une moyenne de 375 000 amateurs genre, représentant 2.8% du public âgé de 4 ans et plus.