Toutelatele

M comme maison : C8 en pleine agonie, les audiences de Stéphane Thebaut au plus mal face aux JT de 13H

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2022 à 13:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Stéphane Thebaut ne cesse d’enchaîner les audiences catastrophiques avec M comme maison. Malgré cela, C8 continuera de miser sur son magazine de décoration ce samedi 19 février 2022.

Après avoir perdu sa Maison France 5, émission arrêtée en plein succès par France Télévisions fin 2020, Stéphane Thebaut a rebondi sur C8. La chaîne de Canal+ lui a permis de signer son retour le vendredi soir à travers M comme maison .

M comme maison n’a pas réussi à trouver son public en amont du week-end. Le nouveau pari hebdomadaire de Stéphane Thebaut s’est durablement installé sous le cap des 500.000 téléspectateurs. De quoi inciter C8 à revoir sa stratégie. Le canal 8 a successivement basculé son magazine le samedi et le dimanche en access prime time.

M comme maison tombe sous les 1%

La troisième stratégie de C8 a viré à la catastrophe. La chaîne, qui a commandé de nouveaux épisodes inédits de M comme maison pour son année 2022, s’est effondrée le dimanche en access prime time.

Dans cette case hautement stratégique pour les annonceurs, elle a plongé sous le cap symbolique des 1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par conséquent, C8 a de nouveau remanié M comme maison. Stéphane Thebaut et ses experts, dont Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal, ont basculé le samedi à l’heure du déjeuner à compter du 5 février. Là encore, ça a viré au fiasco pour la chaîne du groupe Canal+.

C8 persiste et signe avec Stéphane Thebaut

Dans sa nouvelle case d’exposition, M comme maison s’est maintenu dans les profondeurs de la TNT en n’excédant pas 110.000 curieux, soit 0.9% de l’ensemble du public.

Stéphane Thebaut a aggravé cette tendance le samedi 12 février. Le magazine, désormais étendu entre 12h55 et 14h40, a sombré à 79.000 curieux, soit 0.6% des quatre ans et plus.

Quoi qu’il en soit, C8 n’entend pas se séparer de M comme maison. Le magazine de décoration occupera son antenne ce samedi 19 février à partir de 13h10. Juste après Direct Auto, Stéphane Thebaut et ses experts feront cap sur le Nord-ouest. Reste à savoir si ce sera suffisant pour redorer l’audience du canal 8…