Toutelatele

M6 cède finalement la série Glee à W9

Tony Cotte
Publié le 23/02/2011 à 17:17 Mis à jour le 30/03/2011 à 17:16

Les multiples références culturelles et les nombreux titres internationaux chantés à chaque épisode feraient-ils peur à M6 ? Attendu de pied ferme par les fans de la série musicale, Glee n’a visiblement pas les faveurs de la chaîne privée. Celle-ci a, en effet, décidé de céder la fiction américaine créée par Ryan Murphy à sa petite sœur, W9.

La chaîne mère proposera malgré tout un dispositif « inédit » en programmant « exceptionnellement » le lancement de Glee sur son antenne, avant de pouvoir suivre, dans la foulée, l’intégralité de la série sur W9.

« Cette programmation innovante et inédite montre la synergie du groupe M6 et participe au développement de W9 et au renforcement de sa position de chaîne leader de la TNT  », assure le groupe dans un communiqué, sans annoncer pour autant une date précise de diffusion.

À noter qu’en 2009, le groupe M6 avait déjà longuement hésité, selon les sources du Parisien, avant de faire l’acquisition de Glee. Une diffusion en seconde partie de soirée sur M6 après un lancement en prime time a été envisagée en premier lieu.