M6 : cette émission qu’elle ne diffusera jamais, échec cinglant pour Marie Portolano

vendredi 6 mai 2022 à 17:17 |
Capture M6

En arrivant sur M6 en 2021, Marie Portolano a remplacé Julia Vignali à la tête du Meilleur Pâtissier. Par ailleurs, l’animatrice était pressentie pour présenter l’adaptation du Grand cactus, une émission à succès en Belgique.

En 2021, Marie Portolano quittait Canal Plus pour M6. Depuis son arrivée, la journaliste sportive a animé quelques éditions de 100% foot et des divertissements comme La soirée extraordinaire ou encore Les stars voyagent dans le temps au Puy du Fou , diffusé le 25 août sur la chaîne. Mais l’audience n’avait pas été au rendez-vous.

Marie Portolano a été désignée comme remplaçante de Julia Vignali, partie pour Télématin sur France 2, aux commandes du Meilleur Pâtissier . En plus de cela, M6 avait un autre projet attendu pour l’animatrice, mais qui ne se fera pas…

Le Grand Cactus bientôt sur M6 ?

Depuis 2015, la chaîne belge Tipik, anciennement La Deux, diffuse deux fois par mois Le Grand Cactus . Cette émission, présentée par l’humoriste Jérôme de Warzée et le journaliste Adrien Devyver, revient sur l’actualité belge et internationale.

Le programme est notamment marqué par des fausses pubs, des chroniques, des parodies et l’intervention de comédiens comme Kody (vu dans On n’demande qu’à en rire et Touche pas à mon poste ), l’imitateur Fabian Le Castel ou encore Freddy Tougaux, tous deux aperçus dans La France a un incroyable talent sur M6.

Côté audience, Le Grand Cactus fait les belles heures de la RTBF. L’émission a également une belle cote de popularité en France, notamment sur les réseaux sociaux puisque la page Facebook du programme totalise plus de 1,2 million abonnés. Face au succès de cette émission, M6 a voulu l’adapter en France.

Un projet avorté pour Marie Portolano

Marie Portolano devait animer l’adaptation française du Grand Cactus sur M6. Récemment, en avril 2022, la chaîne a finalement renoncé à ce projet après des pilotes tournés au mois de février par la présentatrice du Meilleur Pâtissier et par l’humoriste Alex Vizorek, qui officie sur France Inter et dans Télématin .

M6 avait acheté les droits de l’émission à la télévision publique belge et une adaptation était attendue pour la rentrée. Cependant, la chaîne n’avait jamais confirmé qu’elle irait jusqu’au bout de ce projet. Cela reste un échec cinglant pour la nouvelle incarnation de M6, Marie Portolano.

En parallèle, M6 a acheté les droits du format belge « Les traîtres » diffusé sur RTL-TVI. Une émission de télé-réalité où quatorze candidats sont divisés en deux groupes : les Fidèles et les Traîtres. Chaque nuit, les Traîtres doivent « assassiner » un Fidèle et devra quitter l’aventure. Les Fidèles devront démasquer les Traîtres. Une émission qui rappelle le jeu de société le loup-garou… Marie Portolano pourrait animer cette adaptation.

M6   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022