Le Meilleur pâtissier : Julia Vignali s’en va sur France 2, Marie Portolano débarque sur M6

Ce mardi 4 mai 2021 à 21h05, M6 lancera la saison 4 du Meilleur pâtissier : Les professionnels. Il s’agira de la dernière édition animée par Julia Vignali.

Publié le mardi 4 mai 2021 à 18:59
par
Le Meilleur pâtissier : Julia Vignali s’en va sur France 2, Marie Portolano débarque sur M6
©Capture M6 

Une semaine après la finale de la saison 14 de Pékin Express, M6 rappelle Le Meilleur pâtissier ce mardi 4 mai 2021. Dès 21h05, Julia Vignali donne le coup d’envoi de son ultime saison de la déclinaison du concours culinaire, axée sur les professionnels de la pâtisserie.

De la tarte tatin au 14 juillet

Sept binômes se lancent dans la compétition sous l’œil avisé du jury, composé de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège. Pour la première épreuve de la saison 4 du Meilleur pâtissier : les professionnels, ils ont pour mission de revisiter un grand classique du dessert français : la tarte tatin. Certains candidats vont jusqu’à remplacer la pomme par l’ananas ou la poire afin de surprendre les chefs. Mais cela sera-t-il suffisant ? Puis, lors du défi des chefs, les concurrents sont amenés à réaliser une création pâtissière et son décor artistique sur le thème du 14 juillet.

Des audiences en forte baisse

La dernière apparition du Meilleur pâtissier : les professionnels à l’antenne de M6 remontait au printemps 2019. La saison 3 du concours culinaire, où Julia Vignali a succédé à Faustine Bollaert en 2017, a été chargée d’accompagner les Français le lundi soir entre le 13 mai et le 10 juin. Le bilan s’était avéré décevant pour M6 puisque l’émission avait accusé une forte baisse par rapport à sa saison 2 en se limitant à la présence de 1.82 million de téléspectateurs. Les parts de marché n’avaient pas excédé 9.1% et 16.1% sur les quatre ans et plus et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Marie Portolano remplace Julia Vignali au Meilleur pâtissier

Alors que Jean-François Piège est venu renforcer son jury, Le Meilleur Pâtissier s’apprête à changer d’incarnation. La saison 4 de la version professionnelle s’avère être la dernière édition du concours de M6, animée par Julia Vignali. La compagne de Kad Merad a décidé en mars de quitter la Six pour se consacrer à de nouveaux projets. Elle va rejoindre France 2.

Dès la rentrée prochaine, elle succèdera à Laurent Bignolas avec Thomas Sotto à la présentation de Télématin. Pour la remplacer au Meilleur pâtissier, M6 s’est attaché les services de Marie Portolano, ancien visage de Canal+.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LE MEILLEUR PATISSIER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021