Télématin : une fin de règne confirmée pour Laurent Bignolas, son remplaçant connu sur France 2

Alors que le remplaçant de Laurent Bignolas aux commandes de Télématin a été annoncé, le journaliste a bien mal figuré lors de l’édition qu’il a conduite ce vendredi 30 avril 2021 sur France 2.

Publié le samedi 1er mai 2021 à 11:50
par
Télématin : une fin de règne confirmée pour Laurent Bignolas, son remplaçant connu sur France 2
©Capture France 2 

En sursis depuis de nombreux mois, le couperet est finalement tombé sur Laurent Bignolas. L’animateur, qui ne s’est pas privé d’une nouvelle polémique en février 2021 lors de la diffusion d’un reportage, vit bel et bien ses dernières semaines à la tête de Télématin. Il était arrivé à la rentrée 2017 en remplacement de William Leymergie.

Thomas Sotto bientôt en matinée sur France 2

En quête d’un nouveau visage après une lente érosion d’audience et une image progressivement dégradée suite à de nombreux départs et des séquences dans lesquelles il malmenait ses collaborateurs, France 2 a fait son choix en la personne de Thomas Sotto. Alors que les noms de Daphné Burki ou Christophe Delay circulaient, la direction a privilégié une piste interne avec le co-animateur du talk Vous avez la parole, en grande difficulté lors de ses dernières sorties en prime. Il est également le joker de Laurent Delahousse à la présentation du 20 heures de France 2 le week-end. Il formera un duo, du lundi au jeudi, avec Julia Vignali, venue de M6. Damien Thévenot et Maya Lauqué formeront le duo du vendredi au dimanche pour ce nouveau Télématin annoncé par France 2.

En revanche, pour Laurent Bignolas, âgé de 61 ans, le rebond s’annonce délicat. Lié à France Télévisions durant quinze années en qualité de responsable CGT au sein du groupe audiovisuel, son attitude a été fortement décriée en 2019 et beaucoup de monde en interne réclamait déjà son départ alors que le principal intéressé entendait réduire drastiquement le nombre de ses chroniqueurs.

Faible performance ce vendredi 30 avril

Les baisses d’audience, lentes mais douloureuses, n’ont été qu’un facteur parmi tant d’autres pour redonner un coup de fouet à la matinale, durablement concurrencée par BFMTV. Ce vendredi 30 avril, le Berruyer a affiché un pâle niveau de performance avec 741 000 individus au rendez-vous, correspondant à une part de marché s’élevant à 22.3%, en repli de 2.5 points en comparaison du 23 avril 2021, édition incarnée alors par Damien Thévenot.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022