Toutelatele

M6 conserve un accès privilégié aux contenus de Walt Disney

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/10/2014 à 15:01

Dans un communiqué de presse, M6 et The Walt Disney Company France officialisent leur nouvel accord pluriannuel « pour l’acquisition et la diffusion de programmes issus des labels Disney et Disney Pixar ».

La Six conserve ainsi « un accès prioritaire et exclusif  » à de nombreux contenus signés Walt Disney, à commencer par une batterie de films prochainement en salles : Les nouveaux héros, Vice versa, Le monde de Dory, Alice au pays des merveilles 2, Pirates des caraïbes 5, Cendrillon, Le livre de la jungle. M6 se félicite par ailleurs de la diffusion future du hit mondial La reine des neiges, prévu pour 2016.

Côté séries, la Six aura toujours son droit de premier regard sur les séries d’ABC Studios. Parmi les nouveautés de la saison 2014/2015, le groupe M6 pourra ainsi faire ses emplettes parmi le succès de la rentrée How to get away with murder mais aussi Secrets & Lies, The Whispers, American Crime, Red Band Society et les comédies Black-ish et Manhattan Love Story.

Le renouvellement du deal entre le groupe M6 et Walt Disney n’était pas forcément évident au vu des performances décevantes réalisées par les contenus Disney récemment, notamment avec Pirates des caraïbes ou les séries Devious Maids, Off the Map et Scandal. Le coût d’un tel contrat est en effet très important.

La Six ne souhaitant toutefois sûrement pas laisser l’avantage au groupe TF1, en conservant des deals avec trois des six majors américaines, soit le même nombre que son principal concurrent. Outre Disney, M6 dispose également d’un deal avec CBS Studios et FOX.