M6 : Cristina Cordula déjà condamnée avec Les reines du shopping avant le retour inattendu de Julia Vignali ?

jeudi 25 août 2022 à 13:45 |
Capture M6

M6 a lancé une nouvelle formule des Reines du shopping le lundi 22 août 2022. Si elle ambitionnait de sauver son programme, Cristina Cordula a accusé de nouvelles audiences décevantes le mercredi 24 août...

Lors de la saison 2021/2022, Les reines du shopping ont montré d’inquiétants signes d’essoufflement sur M6. Le divertissement de Cristina Cordula, qui a été remplacé par Le château de mes rêves cet été, a dégainé une nouvelle formule le lundi 22 août 2022.

Révolution pour Les reines du shopping sur M6

Cristina Cordula a révolutionné ses Reines du shopping pour son retour à l’antenne de M6. Pour la première fois de son histoire, le divertissement a été délocalisé. Exit Paris, l’experte beauté de la Six s’est invitée en province. Marseille a été choisie comme première ville à accueillir cette révolution pour Les reines du shopping.

M6 a misé sur deux épisodes des Reines du shopping le mercredi 24 août en fin d’après-midi. Le premier, proposé en rediffusion et porté par des célébrités, a suscité l’intérêt de 323.000 téléspectateurs, soit 4.8% de l’ensemble du public, entre 16h30 et 17h33. L’émission, qui permettra à Julia Vignali de signer un retour inattendu à l’antenne de M6 ce vendredi 26 août, a conquis 13.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Une nouvelle formule qui ne prend pas

Puis, M6 a dégainé le troisième épisode de la nouvelle formule des Reines du shopping. Cristina Cordula a été loin d’y déchaîner les foules. Le divertissement n’a convaincu que 403.000 téléspectateurs, soit 4.8% de l’ensemble du public, dont 11.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, entre 17h33 et 18h37. Sur ce dernier public si prisé des annonceurs, Cristina Cordula a accusé la plus faible performance de M6 entre 12h45 et 3 heure du matin…

Alors que son ambition était de sauver Les reines du shopping, la nouvelle formule, orchestrée par Cristina Cordula depuis le lundi 22 août, n’a pas encore eu le moindre effet sur l’audience de M6. De quoi pousser la chaîne privée à condamner le divertissement ? Pour l’heure, la Six a prévu de miser sur Les reines du shopping jusqu’au moins le vendredi 16 septembre…

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »