M6 : Cristina Cordula évincée, une sanction inattendue, la fin des Reines du shopping ?

mercredi 11 mai 2022 à 14:27 |
Capture M6

Cristina Cordula n’est plus la star des fin d’après-midi de M6 depuis de long mois. La chaîne privée a par ailleurs pris une décision radicale concernant l’avenir des Reines sur shopping.

Les adeptes de Les Reines du shopping doivent se contenter de rediffusions du concours de mode sur M6 depuis de long mois. En effet, l’émission a été reléguée après le téléfilm de l’après-midi sur la chaîne privée et les plus fidèles téléspectateurs peuvent redécouvrir d’anciennes candidates bataillant dans les rues parisiennes pour obtenir le titre suprême.

Après Incroyables transformations , notamment porté par Nicolas Waldorf et Charla Carter, c’est Stéphane Plaza qui a obtenu les faveurs de M6 pour occuper la case stratégique du pré-access prime time.

Cristina Cordula en mal d’audience sur M6

La Six a en effet proposé la saison inédite de Mieux chez soi . Alors que cette nouvelle salve orchestrée par l’agent immobilier arrive à son terme, la chaîne a pris de la décision de redonner sa chance à son émission de relooking. Dès le lundi 16 mai 2022, Incroyables transformations est en effet de retour avec des numéros inédits à 17h25, précédé d’une rediffusion à 16h55.

Il faut dire que Les reines du shopping peine toujours à convaincre dans sa case sur M6 et explique l’éviction prolongée du programme dans une case plus exposée. Ce mardi 10 mai à 16h26, le programme a atteint 5,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, pour un total de 315 000 téléspectateurs.

Une nouvelle version des Reines du shopping bientôt sur M6

Auprès de la cible commerciale, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le divertissement atteint tout juste 10,5% de part de marché. Il s’agit d’un score en dessous de la moyenne de la chaîne ce jour-là, une sanction inattendue pour Cristina Cordula qui avait pris l’habitude de rayonner sur M6.

Incroyables transformations est maintenu par le diffuseur au moins jusqu’au vendredi 3 juin 2022. Mais que les aficionados se rassurent, l’aventure des Reines du shopping n’est pas terminée.

Selon les informations du journal Sud Ouest, la chaîne privée a décidé de procéder à un changement historique en délocalisant le tournage de son émission en province. La ville de Bordeaux a ainsi accueilli les candidates de Cristina Cordula le mois dernier. Aucune date de diffusion n’a encore été révélée.

Par ailleurs, il est toujours possible de déposer sa candidature pour participer aux Reines du shopping.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »