Toutelatele

M6 : Cyril Lignac choqué en plein direct, Jérôme Anthony perd le contrôle dans Tous en cuisine

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/12/2022 à 16:17

Cyril Lignac a remis un peu de joie de Noël avec Tous en cuisine désormais proposé quotidiennement sur M6 à 18h40. Ce mardi 5 décembre 2022, Jérôme Anthony, qui avait déposé ses valises dans le froid dijonnais, a perdu le contrôle et choqué le cuisinier vedette de M6.

Après la finale d’Objetif top Chef remportée par Sakira, Cyril Lignac a pris les commandes de l’access prime time de la Six avec la quotidienne de Tous en cuisine , dès 18h40. Ce mardi 5 décembre 2022, il promettait une galette roll au saumon fumé.

Bien installé à Paris, sous les yeux des passants pouvant le voir agir, Cyril Lignac prépare de savoureuses recettes tout en les expliquant aux téléspectateurs. Jérôme Anthony fait un tour de France et tente tant bien que mal d’imiter les recettes à distance avec d’autres familles venues des quatre coins de la France présentes en visioconférence.

Cyril Lignac scandalisé, Jérôme Anthony déboussolé

Toujours très complice avec Jérôme Anthony et ses bourdes, Cyril Lignac le taquine dès le début de l’émission. Choqué par son manque de dextérité au moment de mélanger la pâte à galette, le présentateur lâche : « On va tous regarder comment il va faire pour ne pas se retrouver en galère comme lui. Il ne faut pas faire comme Jérôme. Ça va lui prendre un petit moment, je vous le dis ».

De plus en plus esseulé, malgré la population autour de lui, Jérôme Anthony est prêt à baisser les bras : « Personne n’a suivi. Personne ne m’aide. », déplore-t-il. Au moment de faire sauter les crêpes, Jérôme Anthony perd le contrôle et crie : « Je ne maitrise plus rien Cyril ! »

De son côté, Eric Antoine, invité par M6, s’est offert le luxe de plaisanter avec le chef cuisinier : « Tu peux m’appeler maître, mon dieu ou ma déesse si tu préfères. »

M6 a-t-elle trouvé son rythme de croisière pour l’access ?

En termes d’audiences, Tous en cuisine a rassemblé 1,44 million de gourmands, soit 8,3% de part d’audience pour la parenthèse prandiale de la journée. Sur une semaine, le rendez-vous reste stable. Le programme affiche 13,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Tous en cuisine est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur M6.