M6 : une fin actée pour Philippe Etchebest, Marion menacée par Sarika en finale d’Objectif Top Chef

vendredi 25 novembre 2022 à 15:23 |
Capture M6

Sarika et Marion sont les deux finalistes du concours Objectif top chef. Ce jeudi 24 novembre 2022, dès 18h40 sur M6, Sarika se disait « remontée comme un coucou ». Elle l’a prouvé en cuisine face à Marion qui a bataillé.

Avec ses « deux petits ninjas », ses commis de cuisine, Sarika a entamé la finale d’Objectif top chef avec beaucoup d’entrain ce jeudi 24 novembre 2022 sur M6. Très motivée à l’idée de faire partie de la brigade Top chef, elle a montré, dès 18h40 des prédispositions à résister à « la grosse pression. »

Marion en mauvaise posture dans Objectif Top Chef

Après une demi-finale haletante qui a vu Nolan, malgré ses efforts, être éliminé, Philippe Etchebest a prédit « des étincelles » pour la finale.

Les deux compétitrices doivent réaliser un « plat signature » avec mise en bouche, entrée, plat, dessert. Toute cette préparation doit plaire et égayer les papilles de la cheffe Manon Rossi, du chef Olivier Nasti et du directeur du guide gastronomique Gault & Millau, Marc Esquerré.

Les finalistes ont carte blanche pour cette épreuve. L’amuse-bouche de Marion déçoit et c’est la femme de Marion qui doit lui reporter les remarques des dégustateurs. En aparté, Marion a commenté : « C’est un peu la douche froide. »

Sarika fait la course en tête avant le sursaut sur M6

Sarika remporte un point grâce à son amuse-bouche sous les yeux de 1,27 million de téléspectateurs, soit 7,6% du public. Marion le deuxième point dans sa poche grâce à son entrée réussie qui a ravi les chefs. Sur une semaine, le divertissement, qui va baisser le rideau pour 2022, enregistre une hausse de 0,3 point.

La deuxième partie de la finale, avec la préparation du plat et du dessert, est à retrouver ce vendredi 25 novembre 2022 à 18h40 sur M6. Lundi 28 novembre, la fin sera actée pour Philippe Etchebest. En effet, M6 misera sur Cyril Lignac et Tous en cuisine pour son access prime time.

À noter que la saison 14 de Top chef devrait être diffusée début 2023. En 2022, l’émission culinaire a été programmée sur M6 jusqu’au mois de juin 2022 et avait vu la victoire de Louise Bourrat.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOP CHEF    TOUS EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »