M6 : Philippe Etchebest se lâche avant son départ, Sarika ou Marion, quelle gagnante pour la finale d’Objectif Top Chef ?

jeudi 24 novembre 2022 à 16:31 |
Capture M6

Pour accéder directement à l’émission Top chef, sur M6, deux candidates, Marion et Sarika, ainsi que Nolan se disputaient une place en finale, ce mercredi 23 novembre 2022, dès 18h40, dans Objectif Top Chef. Philippe Etchebest était accompagné du chef étoilé Stéphane Carrade pour l’aider à départager les trois candidats.

L’amatrice Marion, cuisiniste en reconversion, Nolan et Sarika étaient en compétition ce mercredi 23 novembre 2022, dès 18h40, sur M6 pour une place en finale d’Objectif top chef. Pour égayer les papilles des chefs Philippe Etchebest et de Stéphane Carrade, les candidats ont d’abord dû préparer « une sauce mettant en valeur l’ingrédient principal de l’assiette. »

Marion essuie un camouflet avant de rebondir

Dans cette demi-finale, Marion « est passée à côté de sa sauce » selon Philippe Etchebest et son plat n’a donc même pas été goûté. Elle a basculé directement en duel éliminatoire contre Nolan. De son côté, Sarika s’est qualifiée directement pour la finale. Charmé par les plats suivants, Philippe Etchebest s’est montré ébahi devant l’assiette de Marion, complimentée : « C’est gourmand, c’est frais, c’est généreux, on est dans le petit pois. »

Il se lâche et se met à rire franchement lors d’une déclaration de Stéphane Carrade. Marion réussit à se hisser en finale face à Sakira. En parlant de cette échéance prévue ce vendredi 25 novembre 2022, Philippe Etchebest a prévenu les téléspectateurs : « Ca va faire des étincelles !.

Les gourmands vont basculer avec Cyril Lignac

Du côté des audiences, Objectif top chef a rassemblé 1,36 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché. Sur une semaine, le programme culinaire connait un regain d’intérêt avec une hausse de 0,7 point.

À la rentrée de septembre 2022, M6 a placé sur sa grille des programmes Objectif top chef à partir de 18h40 pour remonter ses audiences. Mais les résultats n’ont pas été escomptés, le format ayant perdu en puissance tout particulièrement sur les cibles commerciales. Dès ce lundi 28 novembre 2022, Le départ de Philippe Etchebest sera acté sur M6. La chaîne mettra à l’antenne Tous en cuisine et Cyril Lignac afin de proposer des recettes pour les fêtes de fin d’année.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »