M6 : coup d’arrêt pour Philippe Etchebest, Cyril Lignac appelé par la chaine pour le remplacer

mardi 15 novembre 2022 à 18:59 |
Capture M6

Depuis son retour à l’antenne, Objectif Top Chef n’a cessé de virer à la déception d’audience pour M6. Le divertissement de Philippe Etchebest sera remplacé par une nouvelle offre dès le lundi 28 novembre 2022...

Ces derniers mois, M6 a accumulé les difficultés d’audience en access prime time. Afin de redynamiser son carrefour si stratégique pour les annonceurs, la chaîne privée a rappelé Philippe Etchebest le lundi 5 septembre 2022.

De l’espoir à la désillusion

Philippe Etchebest a ainsi signé son retour au quotidien en access prime time à travers Objectif Top Chef . La nouvelle saison de son divertissement culinaire a été loin d’avoir le succès escompté pour M6. Elle a même viré à la catastrophe. Objectif Top Chef n’a cessé d’accumuler les audiences à la baisse, tout en cédant dangereusement du terrain sur le cœur de cible de sa chaîne, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur la semaine du lundi 7 au vendredi 11 septembre, Philippe Etchebest n’a fait aucun miracle pour M6. Son Objectif Top Chef a attiré une moyenne de 1.18 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, en lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins. L’émission a été jusqu’à chuter à 1.11 million de fidèles, soit 6.7% des quatre ans et plus, le mercredi 9 novembre…

Cyril Lignac remplace Philippe Etchebest sur M6

Dans ce contexte, M6 a, d’ores et déjà, acté un coup d’arrêt pour Philippe Etchebest. La chaîne privée mettra fin à la diffusion de la saison 8 d’Objectif Top Chef le vendredi 25 novembre 2022. Son ultime épisode sera à découvrir à partir de 18h40. Dans l’espoir de redynamiser son access prime time, la Six changera d’offre le lundi 28 novembre prochain.

M6 est bien déterminée à surfer sur l’appétence des Français pour les fêtes de fin d’année. Pour cela, elle rappellera Tous en cuisine . Cyril Lignac, toujours accompagné de Jérôme Anthony, sera chargé de proposer vingt-cinq recettes spécialement conçues pour Noël. Au programme : tournedos de bœuf façon Rossini, volaille farcie aux marrons et clémentines, croustillant de boudin blanc à la truffe ou encore bûche aux agrumes.

Objectif Top Chef est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur M6. La chaîne privée clôturera la saison 8 du divertissement de Philippe Etchebest le vendredi 25 novembre. Tous en cuisine : Menus de fêtes avec Cyril Lignac prendra le relais dès le lundi 28 novembre. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour permettre à la Six de redorer son audience en access...

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOP CHEF    TOUS EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »