Toutelatele

M6 : débâcle pour Stéphane Plaza, Mieux chez soi supprimé

Thibault Urrea
Publié le 16/07/2021 à 16:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

M6 programme ce vendredi 16 juillet 2021, le dernier épisode de Mieux chez soi, à 18h35. L’émission n’a jamais vraiment trouvé leur public. Chasseurs d’appart’ prendra le relai dès la semaine prochaine.

En ce vendredi 16 juillet 2021, M6 propose le dernier numéro de Mieux chez soi , dès 18h35, présenté par Stéphane Plaza. Depuis le lundi 21 juin 2021, M6 a programmé une nouvelle saison de l’émission de décoration avec Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux, Caroline Keslassy ou encore Jessica Venancio, décoratrices et architectes d’intérieur.

Tous les jours, les clients arrivent avec une problématique comme par exemple faire entrer de la lumière dans une pièce sombre, ou transformer une petite chambre en salle de bain. Les experts doivent y répondre en respectant un certain budget. Malgré ce concept, l’émission n’a jamais véritablement réussi à trouver son public.

Un échec pour Mieux chez soi

Du lundi 12 au jeudi 15 juillet 2021, l’émission de M6 a rassemblé une moyenne de 1,08 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 7.2% des quatre ans et plus. Il s’agit de performances bien inférieures à la moyenne de la case depuis la rentrée sur la chaîne privée.

De plus, le mercredi 14 juillet 2021, tout juste 13.4% des femmes responsables des achats étaient présentes, loin derrière TF1 et France 2 sur la cible commerciale. Les deux chaînes concurrentes avaient respectivement diffusé Ici tout commence avec 3.2 millions de personnes (21.8% du public âgé de 4 ans et plus) et N’oubliez pas les paroles avec 2.2 millions de Français (15% des 4 ans et plus). M6 a été reléguée à la quatrième place auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision. L’émission constitue un raté avec cette nouvelle salve.

Chasseurs d’appart’ de retour

Afin de changer la donne, M6 programme en lieu et place des inédits de Chasseurs d’appart’ dès ce lundi 19 juillet 2021. Pour rappel, le programme met en compétition, pendant cinq jours, trois agents immobiliers tentant de vendre des appartements comme des maisons à des clients. À la fin de la semaine, l’agent ayant remporté la demi-finale doit affronter l’animateur Stéphane Plaza.

L’émission devra par conséquent enregistrer des performances supérieures à Mieux chez soi . En plein été, Stéphane Plaza aura la charge de créer la surprise.