M6 : fiasco pour Cristina Cordula, catastrophe pour Les Reines du shopping

mercredi 14 septembre 2022 à 16:56 |
Capture M6

Cristina Cordula n’est pas à la fête sur M6. La nouvelle version du jeu Les reines du shopping a affiché des audiences catastrophiques ce mardi 13 septembre 2022. En prenant en compte l’actualité, le format affiche depuis la rentrée des performances décevantes.

La nouvelle version de Les Reines du shopping est clairement un échec pour M6. Après avoir fat les belles heures de la chaîne, Cristina Cordula n’est pas parvenue à redresser la barre des audiences avec la monture inédite de son concours de mode. Pis encore, les scores de la chaîne privée se sont effondrés.

Ce mardi 13 septembre 2022, le programme a été suivi par tout juste 306 000 téléspectateurs en moyenne entre 17h23 et 18h27. La part d’audience atteint alors 3,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit une véritable catastrophe pour le diffuseur.

C8 passe devant Les reines du shopping, audiences à l’agonie pour M6

Tout au long de sa programmation, le programme ne parvient pas à faire grandir le nombre de téléspectateurs, alors que le nombre de Français devant la télévision ne cesse de grimper dans le même temps. Avec un tel score, M6 est logiquement battue par ses concurrentes historiques (TF1, France 2 et France 3), mais aussi pas d’autres diffuseurs.

C8 fait mieux avec Inspecteur Barnaby , mais aussi la chaîne d’information BFMTV. L’édition spéciale avec le cercueil d’Elizabeth II attendu à Londres a été regardée par 620 000 téléspectateurs entre 17h24 et 18h45, soit 6.9% de part de marché.

Cristina Cordula battue par TFX

Cristina Cordula affiche un faible taux de 8,2% de part e marché auprès des femmes responsables es achats de moins de 50ans avec Les reines du shopping en inédit. Là encore, il s’agit d’un score insuffisant pour le diffuseur.

En face, TF1 avoisine es 17% de part de marché sur la cible commerciale avec Familles nombreuses : la vie en XXL . Surtout, Mamans et célèbres fat mieux sur TFX avec 8,3% de part de marché. Avec 7,8% de part d’audience sr cette population prisée des annonceurs, Ghost Whisperer sur TF1 Séries Films est en passe de devancer Les Reines du shopping.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »