M6 : fin actée pour Cyril Lignac (Tous en cuisine), Norbert Tarayre va le remplacer

jeudi 6 janvier 2022 à 16:45 |
Capture M6

Tous en cuisine n’a pas réussi à redorer l’audience de M6 en access prime time. Cyril Lignac va céder sa place à Norbert Tarayre...

Après une rentrée décevante avec Tous en cuisine , M6 a entrepris de remanier son access prime time. La chaîne privée a mis fin aux recettes de Cyril Lignac pour dégainer une nouvelle saison d’Objectif Top Chef à compter du lundi 20 septembre 2021.

Pour cette saison 7 d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a laissé place à la nouveauté. L’anchorman de Cauchemar en cuisine a donné naissance à l’Académie Top Chef. À l’issue de plusieurs semaines de compétition, Objectif Top Chef a livré son verdict final le vendredi 3 décembre. Pascal a remporté son pass pour intégrer la brigade de Philippe Etchebest.

Des audiences décevantes pour M6

La saison 7 d’Objectif Top Chef s’est avérée décevante pour M6. Le concours de Philippe Etchebest est passé sous la barre des 10% de part de marché. Dans le détail, il a convaincu une moyenne de 1.48 million de téléspectateurs, soit 9.2% des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la Six a récolté une part de marché de 13%. Des audiences en baisse sur un an.

Pour dynamiser son access prime time, M6 a dégainé des émissions spéciales Noël de Tous en cuisine dès le lundi 6 décembre. Cyril Lignac s’est mis en quête, sous la complicité de Jérôme Anthony, de parfaire une vingtaine de recettes axées sur les fêtes de fin d’année. À l’image d’Objectif Top Chef, Tous en cuisine n’a pas réussi à installer l’audience de la chaîne privée au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché.

La meilleure boulangerie de France de retour

L’émission de Tous en cuisine, diffusée par M6 le mercredi 5 janvier 2022, n’a pas excédé la curiosité de 1.44 million de Français, soit 8.1% de l’ensemble du public. La Six, en recul de 0.3 point par rapport au mercredi 29 décembre, mettra fin à son divertissement culinaire à compter du vendredi 7 janvier. Cyril Lignac sera remplacé par Norbert Tarayre, qui dégainera une neuvième saison de La meilleure boulangerie de France dès le lundi 10 janvier à 18h40.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOUS EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022