Toutelatele

M6 : Incroyables transformations en stagnation, Cristina Cordula (Les Reines du shopping) brille avant le retour des inédits

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 15:10 Mis à jour le 26/02/2020 à 15:48

M6 est toujours à la peine au début et au milieu de l’après-midi. Puis, elle se donne de l’air quand Cristina Cordula prend le relais avec Les Reines du shopping.

Depuis le lundi 3 février, M6 enchaîne Incroyables transformations et Les Reines du shopping, tandis que ces deux programmes occupaient la même case de 17h30 jusqu’à cette nouvelle programmation décidée par la chaîne privée.

Ce mardi 25 février, les experts du relooking ont écouté Geoffrey et sa sœur puisque celle-ci s’habille de manière très dévêtue tout au long de la journée. La jeune femme et son frère ne se sont pas parlés pendant trois ans et Evy a indiqué : « Je recherche un homme d’une vie et non d’une nuit ». Nicolas Waldorf a prévenu qu’elle n’envoyait pas les bons signaux. En fin de journée, Geoffrey a validé les choix du quatuor : « Tu es resplendissante. Ça te va à ravir ». Le chien, lui, n’a pas semblé perturbé par les changements opérés sur sa maîtresse. Sur la musique « Wrong Floor » du film Drive, la candidate a essuyé quelques larmes en se découvrant devant le miroir.

Cristina Cordula pas pénalisée par les rediffusions

Les deux numéros ont été appréciés successivement par 378 000 et 512 000 Français, soit des parts de marché s’élevant à 5.6 et 6.5%. La chaîne privée s’est contentée dans un premier temps de la cinquième place, devancée même par NCIS : enquêtes spéciales (W9). TF1, France 2 et France 3 ont alors constitué le podium des audiences. La veille, le divertissement avait battu son record auprès des femmes de moins de 50 ans avec 19% de part d’audience. Ce coup-ci, la performance a été moins reluisante sur cette cible avec un taux affichant 12.6%.

De 17h30 à 18h35, la compétition « Sexy avec une chemise » tirée des Reines du shopping a été rediffusée. La prestation décevante de Maryline, sanctionnée d’un 4.5/10, a été suivie sous les yeux de 914 000 Français et 8.7% d’entre eux devant le petit écran. En attendant le retour d’inédits d’ici le 16 mars, le divertissement se maintient en bonne forme et a progressé de 1.5 point en comparaison du lundi 24 février, tout en ayant convaincu 15.2% des femmes responsables des achats. De quoi repartir du bon pied et espérer faire oublier des dernières semaines assez décevantes.