Toutelatele

M6 : le château de Céline et Franck s’effondre, dispute entre Franck et Silvère dans Le château de mes rêves

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2023 à 16:14

Jusqu’à près de 900 000 Français ont suivi la dispute entre Franck et Silvère dans Le château de mes rêves ce mardi 10 janvier 2023 sur M6. De leurs côtés, Céline et Vincent ont dû affronter plusieurs obstacles de taille.

Le château de mes rêves était de retour avec un numéro inédit ce mardi 10 janvier 2023 sur M6. Chez Sophie et Michaël, la première nuit dans leur nouvelle demeure a posé bien des problèmes en amont. Les parents ont tout mis en œuvre afin que leurs enfants puissent retrouver un minimum de confort.

Dans le même temps, chez Céline et Vincent à Angers, sont en pleine installation pour l’ouverture à la visite de leur château. Pendant les préparatifs, le château gonflable pour enfant que le couple a installé s’effondre subitement.

Catastrophe chez Céline et Vincent

Franck et Silvère ont quant à eux décidé d’installer un lustre en verre de Murano. « C’est un bijou » s’est extasié Silvère. Le montage nécessite beaucoup de concentration et d’adresse. Le duo parvient finalement à son objectif après de grands efforts.

Tandis que Christelle et Marty sont envahis par les souris, Céline décide d’aller voir Lucas. Malade, il devait pourtant aider sa famille pour cette journée du patrimoine. Sa fièvre ne fait que monter. « Tu sors de cette piaule ! » lui lance la mère de famille, excédée. Enfin, Franck et Silvère se chamaillent à cause de la disparition d’un mètre afin de réaliser la fabrication d’une arche.

M6 perdante avec Le château de mes rêves

Le programme inédit a pu compter sur l’attention de 587 000 téléspectateurs en moyenne entre 17h37 et 18h29. Un pic à 897 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie alors que Franck reprochait à Silvère d’avoir égaré un outil fondamental pour pouvoir poursuivre leurs travaux.

La part d’audience a atteint 5,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, la case égare 1,7 point de part de marché par rapport à Incroyables transformations. Le château de mes rêves totalise 9,1% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.