M6 : le dilemme de Cristina Cordula, l’attaque de Nicolas Waldorf (Incroyables transformations) contre Sophie Davant

mercredi 5 janvier 2022 à 16:41 |
Capture M6

Depuis le 3 janvier 2022, M6 a remanié sa grille des programmes pour ses après-midi en inversant la diffusion des Reines du shopping et d’Incroyables transformations. Un choix payant pour la chaîne.

Pour débuter l’année 2022, M6 a décidé de programmer les numéros inédits d’ Incroyables transformations entre 16h50 et 18h40. Depuis le lundi 3 janvier, l’émission est désormais diffusée après une rediffusion des Reines du shopping . Cristina Cordula est donc reléguée à 15h45, mais résiste bien sur la cible commerciale.

Cristina Cordula séduit les femmes sur M6

Ce mardi 4 janvier 2022, M6 proposait une rediffusion des Reines du shopping , entre 15h42 et 16h41, avec une spéciale mère / fille. Le thème imposé est : « élégante avec une pièce en imprimé léopard ». L’émission présentait par Cristina Cordula a réuni 302 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score faible pour la chaîne, mais sur la cible commerciale, l’animatrice sauve l’honneur.

Les reines du shopping ont séduit 13,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, un bon niveau pour M6. Ainsi, Cristina Cordula est face à un dilemme en performant sur les femmes, mais moins sur l’ensemble du public.

Nicolas Waldorf plus fort que Sophie Davant

Depuis le 3 janvier 2022, M6 diffuse les numéros inédits d’ Incroyables transformations . Depuis plusieurs mois la chaîne proposait des rediffusions. Les deux numéros programmés ce mardi 4 janvier ont réuni respectivement 436 000 et 682 000 téléspectateurs, soit 5,5% et 6,3% de l’ensemble du public. L’émission est proposée en lead-in de Tous en cuisine .

Sur la cible commerciale, le programme performe avec 16,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour le premier numéro et 15,5% pour le second sur cette cible. Ainsi, l’émission de relooking emmenée par Nicolas Waldorf attaque Sophie Davant et Affaire conclue sur France 2 dont les scores sur la cible commerciale sont largement en dessous d’ Incroyables transformations .

Incroyables transformations est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h40 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA    AFFAIRE CONCLUE    INCROYABLES TRANSFORMATIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »