Toutelatele

M6 : Mieux chez soi en échec, Stéphane Plaza condamné ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2021 à 14:23

Alors que son émission, Mieux chez soi, ne cesse de décevoir en audience, Stéphane Plaza fourmille de projets avec M6 pour la saison 2021/2022.

Alors que son Chasseurs d’appart n’y pas été vu depuis août 2020, Stéphane Plaza a signé son retour en access prime time de semaine le lundi 21 juin 2021. Il y a dégainé une saison 2 de Mieux chez soi , émission qui peine à trouver son public.

Retour décevant pour Mieux chez soi

Mieux chez soi a signé un retour timide en se limitant à 949.000 téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. Au fil des jours, Stéphane Plaza et son équipe d’experts n’ont pas réussi à ramener M6 aux performances de La meilleure boulangerie de France. Alors que le divertissement de Norbert Tarayre et Bruno Cormerais dépassait allégrement les 10% de part de marché, Mieux chez soi a fait chavirer la Six. Les treize numéros, diffusés jusqu’au mercredi 7 juillet, n’ont pas excédé une moyenne de 953.000 téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public.

De nouveaux inédits de Maison à vendre

Bien qu’il a essuyé un sévère échec avec Recherche appartement ou maison le lundi 6 juillet, Stéphane Plaza continuera d’œuvrer sur M6 à la rentrée. Il y distillera de nouveaux inédits de Maison à vendre , émission récemment rejointe par Carole Carat. Au programme : un spécial bord de mer, un numéro consacré à la Bretagne et un autre au soleil. Alors que le retour des inédits de Chasseurs d’appart est attendu au cours de la saison 2021/2022, Stéphane Plaza développe un nouveau projet pour une chaîne appartenant au groupe M6, Gulli.

Stéphane Plaza arrive sur Gulli

« C’est un programme de décoration qui fait la part belle aux enfants. Avec Emmanuelle Rivassoux, nous allons leur trouver des solutions pour résoudre des petits problèmes, tels que créer une pièce de plus dans la maison, redécorer une chambre ou autre… », a expliqué Stéphane Plaza à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

L’agent immobilier le plus célèbre du PAF a également un projet en développement avec Sophie Ferjani et Antoine Blandin, vu dans Chasseurs d’appart. Le trio ambitionne d’aider les Français à savoir s’il vaut déménager ou bien transformer sa maison. Un format proche de Déco ou réno, programme britannique diffusé sur Teva, chaine du groupe M6.