M6 : Stéphane Plaza rappelé après le naufrage Mon invention vaut de l’or

samedi 8 juin 2019 à 14:04 |
Capture M6

Depuis le début de l’année, M6 enchaîne les difficultés en audience. La chaîne privée, dont les nouveautés The Bridge, Le sens de l’effort et Together : tous avec moi se sont soldées sur des échecs en prime time, a également connu des turbulences le week-end.

Afin d’oublier les contre-performances d’E=M6 spécial santé et French in the City, la Six a rappelé sa valeur sûre : Stéphane Plaza. Le célèbre agent immobilier s’est ainsi retrouvé à la tête de rediffusions de Chasseurs d’appart le samedi après-midi. Le concours s’est contenté d’une moyenne de 854.000 téléspectateurs, soit 7.7% de l’ensemble du public, entre le 12 janvier et 11 mai. Un score en retrait de 0.7 point par rapport à la même période en 2018. Le samedi 18 mai, le divertissement a quitté l’antenne face à 776.000 téléspectateurs, soit 7.8% du public.

Malgré des débuts décevants en semaine, Mon invention vaut de l’or a été installé le samedi après-midi. La nouveauté de Jérôme Bonaldi a séduit 578.000 téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public, le samedi 25 mai. Elle a ensuite sévèrement chuté pour atteindre 353.000 Français, soit 4.3% des 4 ans et +., le samedi 1er juin. Par conséquent, M6 a décidé de revoir sa stratégie. Dès le samedi 8 juin, Chasseurs d’appart signera son grand retour l’après-midi. L’émission reprendra également le chemin de l’access à compter du lundi 24 juin.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CHASSEURS D’APPART    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »