Ma famille d’abord : la famille Kyle triomphe, NCIS déjà oubliée sur W9 ?

mardi 7 juillet 2020 à 14:35 |
Capture W9

Ma famille d’abord a fait son retour sur la grille quotidienne de W9 ce lundi 6 juillet. Si W9 n’a pas été dans le trio de tête de la TNT sur les 4 ans et plus, elle s’est largement rattrapée grâce au public féminin.

Après avoir été missionné le dimanche pour faire suite à NCIS, Ma famille d’abord a définitivement éclipsé les enquêtes de Gibbs et DiNozzo en débarquant au quotidien ce lundi 6 juillet sur W9. La famille Kyle s’est offerte une spacieuse exposition avec un total de quatorze aventures enchaînées entre 12h50 et 18h35.

Le public féminin porte W9

La deuxième saison a été déroulée au cours de cet après-midi avec notamment les aventures « Le démon du jeu » et « Dehors ». Il y a eu de la friction entre Jay et Michael, ce dernier ne délaissant pas ses parties de jeux vidéo. Après un aparté au cours duquel le père de famille a emmené son épouse au restaurant, il s’est empressé de retrouver les manettes au retour. Plus tard, Michael a rusé afin que les siens ne soient pas au retard à un mariage. Alors que la situation semblait sous contrôle, la tante les a prévenus de l’annulation de la cérémonie.

Loin de signer les performances de NCIS auprès de l’ensemble du public, la sitcom est néanmoins très convaincante auprès de la cible commerciale. En moyenne, 4.2% des téléspectatrices ont été mobilisées. Sur les 4 ans et plus, Ma famille d’abord a réuni une moyenne de 130 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.5%. Une semaine plus tôt, les enquêtes spéciales avaient intrigué 5% des Français devant le petit écran.

Les Kyle disparaissent le dimanche

Ma famille d’abord, programmée du lundi au vendredi, n’est toutefois plus à l’antenne le dimanche sur le neuvième canal. Ce 12 juillet, un téléfilm catastrophe scindé en deux parties occupera la grille de 14h35 à 17h55.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    MA FAMILLE D’ABORD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »