Ma famille d’abord : Michael et Janet au top, W9 surclasse Grey’s Anatomy (NT1) et talonne Inspecteur Barnaby (C8)

mardi 11 juillet 2017 à 14:31 |
Capture W9

Depuis le lundi 3 juillet, W9 mise sur des rediffusions de Ma famille d’abord en lieu et place des enquêtes de Bones . Onze épisodes de la série américaine, emmenée par Damon Wayans, sont programmés chaque jour entre 12h40 et 17h20. Le programme enchaîne les succès d’audience et permet à la chaîne du groupe M6 de malmener la concurrence.

Dans le détail, les onze épisodes de la série américaine ont réuni en moyenne 280.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, ce lundi 10 juillet. Ma famille d’abord a atteint de hauts niveaux entre 15h20 et 17h20. Les aventures de Michael, Janet et de leurs enfants ont rassemblé 309.00 fidèles, soit 4.3% des 4 ans et +, et 6.9% des ménagères de moins de 50 ans. La part de marché est grimpée à 8.5% pour ce public prisée des annonceurs lors de la diffusion du dernier épisode.

Ces performances ont permis à W9 de se hisser sur la troisième marche du podium des audiences TNT. La chaîne du groupe M6 s’est classée loin devant Grey’s Anatomy (2.2% de PDA) et la rediffusion de 10 couples parfaits , l’émission de télé-réalité d’Elsa Fayer qui a intéressé 1.8% du public sur NT1. Elle a talonné de près Inspecteur Barnaby sur C8 (4.7%) et Agatha Christie sur TMC (4.5%).

Ma famille d’abord a même réussi à devancer de 0.1 point d’audience la série Grey’s Anatomy sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part d’audience de 6.1%. La série hospitalière en a rassemblé 6% devant ses deux épisodes, diffusés entre 15h10 et 16h45.

SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY    W9    TFX    MA FAMILLE D’ABORD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »