Toutelatele

Mac Lesgy remplacé par Karine Le Marchand, la décision forte de M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/02/2024 à 14:55

Ce dimanche 4 février 2024, M6 déprogramme l’émission de Mac Lesgy E=M6. Rare sont les fois où le public de la chaîne privée a vu son rendez-vous scientifique évincé. Explications.

Chaque dimanche, une nouvelle édition de E=M6 est proposée sur la chaîne privée. Plus ancienne émission scientifique du paysage audiovisuel français, elle a vu le jour en 1991 et répond à des questions de la vie de tous les jours, sur des sujets variés comme l’alimentation, le corps humain ou encore les nouvelles technologies.

Ce dimanche 4 février 2024, l’émission présentée par Mac Lesgy va pourtant être supprimée de la grille de M6. Rien de définitif, car cette déprogrammation n’est que temporaire. La chaîne privée veut en effet répondre à l’actualité, et notamment aux manifestations des agriculteurs qui fleurissent partout dans le pays.

Éditions spéciales sur France 2 et M6

Ces derniers réclament en effet une meilleure reconnaissance de leur travail, qui passe évidemment par une meilleure rémunération. Ils exhortent donc le gouvernement français et les divers pays européens à prendre des mesures, sans quoi ils bloqueront de nombreuses routes.

France 2 avait rapidement réagi, en proposant une soirée spéciale consacrée à ce sujet le jeudi 1er février 2024. M6 s’apprête à faire de même ce dimanche 4 février 2024, avec une émission exceptionnelle d’une heure en préambule de Capital .

Karine Le Marchand prend position

Ce programme, sobrement intitulé « Agriculteurs, la crise », sera animé par Karine Le Marchand. Ce choix est loin d’être anodin, celle-ci s’étant engagée en faveur de la cause des agriculteurs en allant les voir sur leurs barrages.

Dans cette émission, la présentatrice de L’amour est dans le pré recevra notamment Claire, une éleveuse d’oies, Christophe Mazingarbe, présent dans le documentaire Familles de paysans, Nicolas Chabanne, fondateur de la société C’est qui le patron ?! et enfin le député européen Benoît Biteau, appartement au groupe écologiste.