Toutelatele

Malaise pour Faustine Bollaert, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/06/2022 à 00:14

Ce lundi 6 juin 2022, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. En raison de la Pentecôte, le programme s’est retrouvé face à une concurrence inhabituelle.

Après deux semaines d’absence à la suite de la retransmission du tournoi de Roland Garros, Faustine Bollaert était de retour sur France 2 dès 14h10 avec un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui. La première émission de ce lundi 6 juin 2022 avait pour thème : « Elles ont découvert leur grossesse… en accouchant ! ».

Zoé a raconté son histoire et a expliqué, en larmes, comment s’est déroulé son accouchement. Elle confie avoir eu peur de mourir. Faustine Bollaert est restée de marbre face à ce témoignage.

Puis, lors du témoignage d’Aurélie, moment de malaise sur le plateau où l’animatrice est horrifiée et dégoutée par ce que raconte la témoin.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui, qui est une rediffusion, revenait sur les invités marquant de l’émission pour la 500e.

Côté audience, en ce jour de lundi de Pentecôte, le programme a respectivement réuni 1,05 million et 935 000 téléspectateurs, soit 11,1 et 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

En comparaison avec le lundi de Pentecôte de l’an dernier, le 24 mai 2021, Ca commence aujourd’hui est en hausse de 1,2 point pour le premier numéro et de 1,6 point pour le second.

Faustine Bollaert battue par Une nounou d’enfer

En revanche, Ca commence aujourd’hui signe un revers sur la cible commerciale avec respectivement 6,7 et 7,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

En raison de ce jour férié, TF1 misait sur du cinéma pour ses après-midis avec Jurassic World (20,5% de part de marché) en frontal des deux numéros de l’émission testimoniale de France 2. Ainsi, le film a séduit 32,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ca commence aujourd’hui s’est retrouvé également battu par le film La proposition (11,6%) sur M6 avec 18% sur la cible commerciale.

Pour le premier numéro de l’émission, Faustine Bollaert se retrouve même devancée par la série Une nounou d’enfer sur TFX sur cette cible. Un coup dur pour France 2 puisque la chaîne est mise à mal par la TNT avec une énième rediffusion de la sitcom culte avec Fran Drescher.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.